Changer son pseudo sur Twitch : sur son téléphone et PC

À partir des paramètres de votre profil, il suffit de suivre quelques étapes pour modifier le pseudo grâce auquel les utilisateurs peuvent trouver votre chaîne Twitch. Attention : si vous changez de nom, l’URL de votre chaîne sera elle aussi modifiée. Nous allons vous expliquer comment procéder étape par étape.

Transférez votre nom de domaine vers IONOS

Effectuez votre transfert de domaine dès maintenant et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.

Facile
Rapide
Gratuit

Guide rapide : changer son pseudo sur Twitch

Depuis un téléphone

  1. Dans l’application Twitch, passez par votre photo de profil, puis choisissez « Paramètres du compte », « Compte » et « Modifier le profil ».
  2. Vous pouvez choisir de modifier votre nom d’utilisateur et l’URL de votre chaîne, ou uniquement le pseudo qui s’affiche à l’écran.

Depuis un PC

  1. Depuis l’application de bureau Twitch, connectez-vous à votre compte, puis accédez à votre photo de profil et cliquez sur « Paramètres ».
  2. Dans l’onglet « Profil », cliquez sur l’icône en forme de crayon du champ « Nom d’utilisateur » pour changer votre pseudo Twitch.

Changer facilement son pseudo sur Twitch : instructions étape par étape

Si vous voulez devenir streamer et faire connaître votre chaîne de streaming Twitch, votre nom doit marquer les esprits. Mais que faire lorsque votre ancien pseudo Twitch ne correspond plus au contenu de streaming que vous proposez ? Vous pouvez tout simplement le modifier ! Pour vous faciliter la tâche, il est possible de changer de nom Twitch depuis votre téléphone ou votre PC.

Changer son nom Twitch depuis son téléphone : application mobile

Étape 1 : ouvrez l’application Twitch sur votre téléphone et connectez-vous.

Étape 2 : passez par votre photo de profil, puis choisissez « Paramètres du compte », « Compte » et, pour finir, « Modifier le profil ».

Étape 3 : en fonction de vos besoins, la section « Modifier le profil » vous permet de changer de manière permanente votre nom d’utilisateur et l’URL de votre chaîne, ou de modifier uniquement certains détails (tels que la mise en majuscule ou en minuscule) dans le champ « Pseudo ». La modification de votre pseudo n’a aucun effet sur votre URL.

Conseil

En louant un serveur de jeux avec IONOS, vous pouvez utiliser votre propre serveur de jeux et profiter d’une liberté d’administration totale, d’un accès root et d’un maximum de sécurité, et ce, en tant que gamer ou en tant que streamer.

Changer son pseudo Twitch depuis son PC : application de bureau

Étape 1 : connectez-vous à Twitch.tv depuis votre application de bureau Twitch ou votre navigateur, cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite) et accédez à la rubrique « Paramètres ».

Étape 2 : vous trouverez les paramètres de votre profil sous l’onglet « Profil » du menu « Paramètres ». Pour changer votre pseudo sur Twitch, ainsi que l’URL de votre chaîne, utilisez le champ « Nom d’utilisateur ». Si vous souhaitez simplement changer quelques détails, comme la mise en majuscule ou en minuscule de votre nom actuel, utilisez plutôt le champ « Pseudo ».

Étape 3 : une fois dans le menu vous permettant d’effectuer ces modifications, saisissez votre nouveau nom d’utilisateur et cliquez sur « Actualiser ».

Changement de nom : éléments à prendre en compte

Vous ne pouvez changer de pseudo sur Twitch que tous les 60 jours. Nous vous conseillons donc de bien réfléchir à votre nom d’utilisateur. Si celui-ci ne vous convient pas, vous devrez attendre près de deux mois avant de pouvoir le modifier à nouveau. En outre, votre ancien nom reste bloqué sur Twitch pendant six mois avant que d’autres utilisateurs puissent l’utiliser. Dans le champ « Pseudo », la modification des majuscules ou des minuscules de votre nom Twitch actuel n’est toutefois pas considérée comme un changement de nom ; vous pouvez donc le faire à tout moment.

Comme votre nom d’utilisateur définit également l’URL de votre chaîne Twitch, si vous changez de nom, cela a aussi pour effet de modifier cette URL. Veillez donc à en informer vos followers et à adapter en conséquence les liens vers votre chaîne Twitch présents sur d’autres sites Web. Vous pouvez également perdre les statistiques de votre chaîne si vous en changez le nom. Nous vous conseillons donc d’exporter celles-ci avant toute modification.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !