Les publicités à formulaire Facebook offrent de nombreux avantages. Elles prouvent que vous êtes actif sur le plus grand réseau social au monde. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui n’interagissent pas directement avec leurs clients via Facebook. Avec une annonce, vous pouvez atteindre les utilisateurs au-delà de votre page Facebook via un fil de nouvelles ou avec des articles instantanés. Cela améliore votre portée. En raison de diverses options de ciblage, l’annonce n’est visible que par les utilisateurs extérieurs au groupe cible, ce qui réduit le gaspillage et les coûts. Si l’utilisateur est réellement intéressé par l’offre de publicité, la probabilité qu’il interagisse avec le formulaire numérique et fournisse des données augmente.
Une option de remplissage automatique des formulaires des lead ads améliore les taux de réussite, en particulier pour les utilisateurs mobiles qui ne souhaitent pas saisir leurs données de manière incommode via l’écran du smartphone. Internet mobile et la diffusion de publicités numériques localisées augmentent les chances d’atteindre les consommateurs lors de leurs déplacements. Cela vous permet d’attirer leur attention sur votre offre au moment exact où ils pourraient rechercher un produit similaire.
Les publicités à formulaire Facebook sont optimisées pour une utilisation sur mobile et ne nécessitent donc pas de longs temps de chargement. Elles s’ouvrent dans l’application Facebook ou directement dans le fil d’actualités d’un navigateur. Outre le formulaire pré-rempli, le format de l’annonce comprend également une page d’accueil facultative, que Facebook affiche devant le formulaire. Cela vous permet de présenter brièvement votre entreprise, de fournir plus d’informations sur un produit qui nécessite une explication ou de mettre en évidence les avantages de votre offre.
Théoriquement, vous pouvez utiliser le formulaire pour déterminer une grande variété de données. Par défaut, le formulaire fournit des champs pour l’adresse de messagerie, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone et le lieu de résidence, à condition que l’utilisateur ait inclus cette information dans son profil. Des champs de saisie pour les données démographiques telles que le sexe, la date de naissance, l’état matrimonial ou le titre du poste sont également disponibles. Des questions définies par l’utilisateur peuvent également être ajoutées au formulaire. Vous pouvez ensuite demander des données spécifiques pertinentes pour vos objectifs de marketing.
Les lead ads, les enquêtes ou le marketing téléphonique collectent souvent beaucoup de données. Toute personne qui gère ses données client de manière centralisée conserve une vue d’ensemble. Les systèmes CRM font un bon travail ici. Pour cette raison, Facebook offre une connexion à différents systèmes de gestion de la relation client via des API (interface de programmation d’application). Ici, il est également possible d’intégrer des programmes de messagerie sélectionnés comme un logiciel de newsletter et des outils de centre d’appels. Cela vous évite, ainsi qu’à vos employés, de saisir manuellement les données collectées. Si l’intégration n’est pas possible, vous pouvez également télécharger les données correspondantes à partir de Facebook.