Changer la langue dans Word

Pour les utilisateurs français, Word affiche normalement le ruban et les commandes en langue française, et utilise également le français pour le correcteur orthographique et les suggestions de correction. Pour ceux qui ont l’habitude de travailler sur des textes en langue étrangère, il est toutefois possible de changer la langue de Word, ce qui facilite considérablement la tâche. Le terme « langue » fait référence à deux choses distinctes dans Word :

La langue d’affichage, qui définit la langue dans laquelle s’affichent l’interface et les menus. La langue d’édition, qui définit la langue du texte du document. Celle-ci est importante pour le correcteur orthographique et les suggestions de correction. Si le correcteur orthographique ne fonctionne pas, cela peut être dû par exemple à un mauvais réglage de la langue d’édition. Néanmoins, il est très facile de modifier la langue du correcteur Word.

Changer la langue d’affichage

Pour modifier la langue d’affichage dans Word, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Options ». Dans la boîte de dialogue, sélectionnez « Langue » dans la barre latérale à gauche. La langue d’affichage apparaît en haut de la boîte de dialogue.

Par défaut, Word utilise la langue configurée pour Windows comme langue d’affichage. Mais vous pouvez à tout moment choisir et utiliser une autre langue dans Word en cliquant sur « Définir comme langue par défaut ». Après le redémarrage de Word, les modifications sont effectives et les boîtes de dialogue s’afficheront dans la nouvelle langue choisie.

Dans certaines versions de Word, vous pouvez aussi sélectionner une langue d’aide. En configuration de base, la langue d’aide est identique à la langue d’affichage. Les messages d’aide de Word s’affichent dans cette langue.

Vous pouvez là aussi définir la langue de votre choix : par exemple, si vous travaillez en français dans Word, mais que le français n’est pas votre langue maternelle, vous pouvez lire les messages d’aide dans cette dernière sans modifier la langue des boîtes de dialogue. Après la modification, cliquez en bas sur « OK » puis redémarrez Word.

Changer la langue d’édition

Pour modifier la langue d’édition, allez dans « Fichier », puis dans « Options ». Toutes les langues d’édition installées sont listées en bas de la rubrique « Langue », intitulée « Langues de création et vérification linguistique d’Office ».

À l’aide du bouton à droite, vous pouvez ajouter d’autres langues d’édition. Word propose une longue liste de plus de 100 langues et dialectes. Sélectionnez la langue de votre choix et modifiez son statut si besoin. Dans certains cas, il faut utiliser l’option « Installer d’autres claviers à partir des paramètres de Windows », p. ex. lorsque la langue s’écrit de droite à gauche.

Après avoir ajouté la langue souhaitée, cliquez sur « Définir comme langue par défaut » afin que cette langue s’applique également à tous les nouveaux documents. Cliquez ensuite sur « OK » pour confirmer.

Changer la langue d’affichage dans Word Online

Word Online édite les documents présents sur OneDrive et reprend donc la langue d’affichage de OneDrive.

1. Dans la fenêtre de votre navigateur, à l’adresse onedrive.live.com, cliquez en haut à droite sur le symbole de roue dentée (réglages), puis sur la langue affichée.

2. Vous pouvez maintenant sélectionner une autre langue d’affichage pour OneDrive dans la liste.

3. Cliquez sur « OK » pour confirmer la sélection. Après cela, l’interface de OneDrive dans votre navigateur apparaîtra dans la nouvelle langue.

4. Pour vérifier que vous comprenez bien la nouvelle langue, vous devez confirmer une deuxième fois.

5. Après cela, l’interface de Word Online apparaîtra dans la nouvelle langue sélectionnée.

Conseil

La solution Office basée sur serveur Microsoft 365 offre les programmes Office courants (Word, Excel, PowerPoint) et convient idéalement aux particuliers et aux petites entreprises. Les mises à jour automatiques vous garantissent d’avoir toujours la version la plus à jour.

Changer la langue d’édition dans Word Online

Dans Word Online, la langue d’édition est définie pour chaque document. Ouvrez un document, sélectionnez le texte entier à l’aide du raccourci clavier [Ctrl] + [A] ou seulement quelques paragraphes. Faites un clic droit dans la zone sélectionnée.

Une liste d’icônes et un menu contextuel apparaissent. Dans ce menu, choisissez l’option « Définir la langue de vérification... ». Une liste des langues disponibles apparaît alors. Sélectionnez la langue de votre choix, puis cliquez sur « OK ».

Modifier les préférences linguistiques de Word sur Mac

La procédure à suivre pour régler la langue dans la version macOS de Microsoft Word est légèrement différente. Pour changer la langue d’édition, sélectionnez la langue de votre choix dans le menu « Outils / langue ». Si vous désirez utiliser cette langue d’édition comme langue par défaut pour tous les nouveaux documents, cliquez sur le bouton « Par défaut ».

Sous macOS, il n’est pas possible d’utiliser une langue d’affichage pour Word différente du système d’exploitation. Word applique toujours le paramètre système. Si vous souhaitez modifier la langue d’affichage de l’interface utilisateur, vous devez donc changer la langue du système d’exploitation. Pour ce faire, allez dans le menu Apple, puis dans « Paramètres système / langue et région ».


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !