Outlook : récupérer un message supprimé
Microsoft prend les devants avec une corbeille intégrée et propose des moyens de retrouver les emails supprimés dans Outlook. Voici comment récupérer les messages supprimés par erreur.
Guide rapide : récupérer les messages Outlook supprimés
- Ouvrez le dossier « Éléments supprimés » de votre compte email.
- Sélectionnez l’email supprimé que vous souhaitez récupérer avec un clic droit.
- Appuyez sur « Déplacer » puis sur « Autre dossier… ».
- Sélectionnez le dossier de destination et appuyez sur « OK » pour restaurer l’email Outlook que vous aviez supprimé.
Les instructions de cet article s’appliquent aux versions d’Outlook de Microsoft 365 ainsi qu’à Outlook 2021, Outlook 2019 et Outlook 2016. L’interface utilisateur peut être légèrement différente selon la version et les paramètres de l’affichage Outlook.
- Boîte email Exchange jusqu’à 50 Go
- Dernières versions de vos applications Office préférées
- Assistance gratuite pour l’installation
Voici comment récupérer vos messages Outlook récemment supprimés
Pour restaurer des emails que vous avez récemment supprimés sur Outlook, suivez la procédure ci-dessous.
Accéder à la corbeille contenant les emails Outlook supprimés
Dans la liste des dossiers, accédez à la corbeille du compte email contenant l’email supprimé que vous souhaitez restaurer. Le dossier de la corbeille est généralement appelé « Éléments supprimés ». Pour les comptes IMAP, le nom de dossier du serveur d’email est généralement repris.

Récupérer un message Outlook supprimé
Dans le dossier, vous voyez alors tous les emails qui sont actuellement dans la corbeille. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’email Outlook que vous souhaitez restaurer et sélectionnez dans le menu contextuel « Déplacer » puis « Dans un autre dossier… ».

L’étape suivante consiste à sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez déplacer l’email de la corbeille, puis à confirmer votre choix en cliquant sur « OK ».

Par ailleurs, si vous venez de supprimer un email par erreur, vous pouvez le restaurer directement après en utilisant le raccourci Outlook [Ctrl] + [Z], sans devoir passer par la corbeille.
Hosted Microsoft Exchange de IONOS est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent centraliser la gestion de leurs emails et calendriers, mais qui ne veulent pas mettre en place et entretenir leur propre infrastructure informatique en interne.
Comment récupérer un email Outlook définitivement supprimé ?
Même après avoir vidé la corbeille, il est possible, avec un peu de chance, de retrouver un email supprimé dans Outlook, s’il se trouve encore sur le serveur. Le fait que cela fonctionne dépend, entre autres, de la durée depuis laquelle l’email a été supprimé et du nombre d’emails que vous avez reçus et supprimés depuis. De plus, le serveur de messagerie utilisé doit prendre en charge cette fonction.
Accédez à l’onglet « Accueil », puis au dossier « Éléments supprimés » de votre compte email. Si votre compte email prend en charge la fonction de restauration des emails définitivement supprimés du serveur, vous verrez l’option « Restaurer les éléments supprimés du serveur » dans le ruban.

Après avoir cliqué sur le bouton, une liste des emails supprimés dans Outlook qui peuvent être restaurés à partir du serveur s’affiche.
Dans cette liste, sélectionnez un ou plusieurs emails, choisissez l’option « Restaurer les éléments sélectionnés » en bas et confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Les emails Outlook sélectionnés sont désormais restaurés.

Attention cependant : ne comptez pas sur la possibilité de restaurer en urgence des emails supprimés dans Outlook. Il est vivement recommandé d’archiver vos emails avec Outlook, notamment pour les comptes de messagerie professionnels soumis à des obligations particulières en matière d’archivage, afin de pouvoir les retrouver en cas de besoin.
La meilleure protection contre l’effacement accidentel de vos emails est d’utiliser une solution d’archivage de vos emails sûre, sur un serveur en dehors de vos locaux, qui protège également contre les dommages matériels et conserve les emails professionnels en toute sécurité.

