Photos de vacances ou de fêtes de famille, images pour des blogs ou des comptes sur les réseaux sociaux, ou encore photos professionnelles destinées à être publiées dans différents médias ou à être vendues à des banques d’images… Dans tous ces cas, une sauvegarde de photos est indispensable dans le domaine du stockage d’images.
Il est possible d’utiliser des disques durs externes à des fins privées, mais il reste plus sûr d’opter pour un stockage supplémentaire dans le Cloud. Pour les personnes qui utilisent leurs photos à des fins professionnelles, la sauvegarde d’images doit aller de soi. Il est donc difficile d’éviter de stocker ses photos dans le Cloud, et pas seulement à cause du volume de données induit par les images numériques.
Si le coût du stockage dans le Cloud est similaire partout, c’est le service proposé qui varie. Pour 1 téraoctet de stockage Cloud sans aucun service supplémentaire, comptez environ 4,50 € par mois chez la plupart des fournisseurs. Pour ce qui est de la sécurité des données, elle est également optimale avec cette solution.
IONOS MyDefender vous offre ici de nombreux avantages : pour une somme légèrement plus élevée, vous pouvez profiter d’outils d’automatisation spécifiques à vos appareils, de divers contrôles de sécurité et de la possibilité de sécuriser des postes de travail dans leur intégralité. Toutes ces solutions sont elles aussi hébergées en Allemagne, sur le site du serveur.