La première étape pour les professionnels en inbound marketing est de générer du trafic sur leur site Web. Dans ce contexte, vous pensez probablement d’emblée à votre optimisation sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel est bien sûr décisif pour une campagne inbound. Toutefois, c'est avant tout votre stratégie de contenu qui est cruciale, car grâce à des contenus informatifs et de haute qualité, vous pouvez attirer l'attention de groupes de personnes qui représentent un fort potentiel pour votre activité. L'un des outils d’inbound marketing les plus efficaces est le blogging, car un blog s’intègre rapidement à un projet Web existant, et permet d’accéder facilement à vos produits.
De plus, il est recommandé d'utiliser des plateformes sociales pour votre groupe cible, comme Facebook, YouTube, Instagram ou Snapchat. Ici aussi, vous pouvez marquer des points grâce à un contenu fort. Les contributions vidéo et infographies suscitent en particulier un grand intérêt auprès des utilisateurs des médias sociaux. De plus, vous pourrez utiliser ces canaux pour vous connecter à vos clients potentiels et diffuser des actualités sur votre entreprise. Sur votre site Web, vous pourrez proposer des podcasts, webinaires, e-books ou encore livres blancs. Les moyens d’optimiser votre classement sur les moteurs de recherche peuvent être pris en comptes dans toutes ces initiatives, par exemple en incorporant des mots-clés préalablement recherchés et en ajoutant des liens ciblés à votre contenu. Pour améliorer au mieux votre stratégie, apprenez-en plus sur le content marketing dans notre guide digital.