Cette entrée XML représente la protection de la feuille.
Étape 7 : supprimez toute l’entrée sélectionnée de « <sheetProtection » jusqu’au prochain chevron fermant (« /> »). Veillez à ne rien supprimer d’autre afin de ne pas endommager la structure du fichier XML.
Étape 8 : fermez l’éditeur de texte. Il vous sera demandé si les modifications doivent être enregistrées. Confirmez. Comme vous avez ouvert le fichier dans 7-Zip, 7-Zip vous demande maintenant confirmation : « Le fichier sheet1.xml a été modifié. Voulez-vous le mettre à jour dans l’archive ? ». Confirmez également cette opération afin que les modifications soient appliquées au fichier Excel. À présent, fermez également 7-Zip.
Résultat : Vous pouvez maintenant ouvrir la copie modifiée du fichier dans Excel pour constater que la protection de la feuille a été enlevée. La feuille de calcul peut de nouveau être éditée librement.
Remarque : Avec cette méthode, la protection de la feuille Excel peut être ôtée, mais vous ne pouvez pas savoir quel mot de passe était utilisé auparavant. Comme vous l’avez peut-être constaté dans l’éditeur de texte, le mot de passe est stocké en interne sous la forme d’une valeur de hachage à partir de laquelle le mot de passe lui-même ne peut pas être recalculé.