Serveurs Cloud migrés
Dans cette catégorie, vous trouverez des informations et de l'aide pour vous aider à configurer et à gérer votre Serveur Clouds migré.
Informations générales Premiers pas - Afficher le mot de passe initial d'un Serveur Cloud
- Informations importantes sur la sécurité de votre serveur
- Réinitialiser le mot de passe root d'un VPS ou d'un serveur Cloud migré (Debian et Ubuntu)
- Réinitialiser le mot de passe root pour un VPS ou un Serveur Cloud migré (AlmaLinux und RockyLinux)
- Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2019 et Windows Server 2022
- Utiliser la console à distance pour l'accès au serveur (VPS Linux, VPS Windows et Serveurs Cloud migrés)
- Se connecter à un Serveur Cloud Windows via la connexion Bureau à distance (Windows 7)
- Établir une connexion SSH à votre serveur Linux sur un ordinateur équipé de Microsoft Windows
- Établir une connexion SSH à votre serveur Linux sur un ordinateur Linux
- Installer Plesk (VPS Windows et VPS Linux)
- Activer la licence Plesk (VPS et Serveurs Cloud migrés)
Administration - Aperçu : Serveurs (VPS et Serveurs Cloud migrés)
- Créer un serveur (Serveurs Cloud migrés)
- Redémarrer un serveur (VPS et Serveur Cloud migré)
- Suspendre un serveur (VPS et Serveur Cloud migré)
- Installer la pile LAMP sur un serveur (AlmaLinux 8 et Rocky Linux 8)
- Installer la pile LAMP sur un serveur sous Debian ou Ubuntu
- Installer la pile LAMP sur un serveur (AlmaLinux 9 et Rocky Linux 9)
- Modifier la langue d'affichage de Plesk
- Installer un certificat SSL dans Plesk
- Configurer un nom de domaine sur le serveur avec Plesk pour Linux (première connexion à Plesk)
- Configurer un nom de domaine sur un serveur avec Plesk pour Linux (Plesk a déjà été configuré)
- Configurer un compte de messagerie sur un Serveur Cloud avec Plesk
- Créer un utilisateur Sudo
- Supprimer un utilisateur Sudo sous Linux
- Créer un compte administrateur supplémentaire
- Supprimer un compte administrateur supplémentaire
- Surveiller les performances du serveur (Linux)
- Surveiller les performances du serveur (Windows)
- Analyser la charge actuelle du système avec le programme top (Linux)
- Utiliser l'Analyseur de performances Windows pour analyser la charge du système
- Vérifier l'espace de stockage
Images DVD virtuel Pare-feu Adresses IP - IPv6 : éléments de base
- Aperçu : IP publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
- Créer une adresse IP publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
- Annuler l'attribution d'une adresse IP
- Supprimer une adresse IPv4 ou IPv6 publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
- Libérer une adresse IP
- Ajouter une adresse IPv4 publique au serveur Windows
- Ajouter des adresses publiques IPv4 et IPv6 sur un VPS ou un serveur Cloud migré (Rocky Linux 8 et AlmaLinux 8)
- Ajouter des adresses publiques IPv4 et IPv6 sur un VPS ou un serveur Cloud migré (Rocky Linux 9 et AlmaLinux 9)
- Ajouter des adresses publiques IPv4 et IPv6 sur un serveur Cloud (Debian 11)
- Ajouter des adresses IPv4 et IPV6 publiques sur un VPS ou un serveur Cloud migré (Ubuntu 20.04, 22.04, 24.04 et Debian 12 avec Netplan)
- Supprimer une adresse IPv6 publique dans un serveur Windows
- Supprimer des adresses IPv4 et IPv6 publiques configurées manuellement dans un serveur Linux (Ubuntu 20.04, 22.04 et Debian 12)
- Supprimer une adresse IPv4 publique sur un VPS (Debian 11)
- Supprimer une adresse IP
Load Balancer - Load balancer : Informations générales
- Aperçu : Load Balancer (Serveurs Cloud migrés)
- Serveurs Coud migrés : Créer un load balancer
- Serveurs Cloud migrés : Modifier le load balancer
- Obtenir l'IP réelle depuis un serveur Apache d'un serveur Linux fonctionnant derrière un Load Balancer
- Est-il possible d'installer un certificat SSL sur le Load Balancer d'un Serveur Cloud ?
Réseaux Pack de sauvegarde - Bienvenue sur Backup Cloud
- Protéger les données et les dispositifs finaux grâce à une stratégie de sauvegarde adaptée
- Backup Cloud : Premiers pas
- Backup Cloud : fonctionnalités standard et extensions payantes
- Fonctionnalités de sauvegarde Cloud prises en charge par système d'exploitation
- Informations importantes concernant la protection des données Microsoft 365
- Informations importantes sur le pack de sauvegarde
- Pack de sauvegarde - Vue d'ensemble
- Activer un pack de sauvegarde
- Modifier un plan de sauvegarde
- Créer un plan de protection
- Modifier un pack de sauvegarde
- Installer l'Agent Cyber Protect (Mac)
- VPS - Installer l'agent de sauvegarde
- Installer et configurer l'application de sauvegarde
- Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile
- Sauvegarder des bases de données MySQL
- Restaurer une sauvegarde
- Obtenir les données d'accès à la console de sauvegarde
- Documentation sur l'installation et l'utilisation de l'agent de sauvegarde
- Perte du mot de passe de chiffrement
- Sauvegarder des bases de données MySQL sous Linux
- Activer et configurer l'authentification à deux facteurs (Backup Cloud)
- Activer le stockage immuable (Backup Cloud)
- Cloud Backup et MyDefender : Aide en cas de problèmes
- Désinstaller l'Agent Cyber Protect pour une nouvelle installation
- Vérifier le fonctionnement du service de sauvegarde
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et Debian)
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (CentOS 7)
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue avec le message d'erreur snapapi fails to build
- Informations importantes pour restaurer des serveurs cloud avec 0,5 Go de RAM
- L'espace de stockage occupé n'est pas affiché correctement
- Supprimer un pack de sauvegarde
Gestion du Cloud Panel - Vue d'ensemble - Utilisateurs
- Créer un utilisateur
- Modifier le mot de passe d'un utilisateur
- Activer/désactiver l'authentification à deux facteurs pour les comptes utilisateurs du Cloud Panel
- Supprimer un utilisateur
- Vue d'ensemble - Rôles
- Créer un rôle
- Ajouter d'autres autorisations à un rôle
- Attribuer des utilisateurs à un rôle
- Dupliquer un rôle
- Supprimer des autorisations d'un rôle
- Supprimer un rôle
- Vue d'ensemble - Logs
Aide en cas de problème - Informations nécessaires pour soumettre à IONOS des requêtes concernant des problèmes de réseau
- Utiliser MTR pour le diagnostic réseau
- Libérer de l'espace sur un Serveur Cloud (Linux)
- Migrer manuellement des sites Web vers un nouveau serveur (Linux)
- Serveur Cloud : Installer la dernière version du noyau (CentOS, AlmaLinux et Rocky Linux)
- Serveur Cloud : Réparer la version actuelle du noyau (CentOS, AlmaLinux et Rocky Linux)
- Serveur Cloud : Installer la dernière version du noyau (Ubuntu/Debian)
- Serveur Cloud : Réparer la version actuelle du noyau (Ubuntu/Debian)
- VPS et Serveur Cloud : Résoudre les problèmes de réseau survenant après la migration
- Vérifier les fichiers journaux
- VPS Linux : Utiliser Grml pour la récupération de données