Envoyer un email en pièce jointe avec Gmail

Si vous souhaitez informer un contact privé ou professionnel d’une conversation par email, vous pouvez soit utiliser la fonction de transfert dans Gmail, soit envoyer l’email en pièce jointe. Nous vous expliquons ici, étape par étape, comment faire avec Gmail (anciennement Google Mail) et comment répondre aux emails placés en pièce jointe.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Guide rapide : Envoyer un email en pièce jointe avec Gmail

  • Option 1 : ouvrez le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’email à joindre et sélectionnez « Transférer en tant que pièce jointe ». Un nouveau brouillon d’email s’ouvre dans Gmail avec l’email en pièce jointe.
  • Option 2 : composez un nouvel email et faites glisser l’email à joindre dans la nouvelle fenêtre d’email. Pour ce faire, cliquez sur l’email à transférer et maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser l’email dans la nouvelle fenêtre de messagerie. Puis relâchez le bouton de la souris.
Conseil

Tout en un seul endroit, avec un réseau et une sécurité irréprochables : utilisez Google Workspace avec votre domaine IONOS !

Transférer un email en tant que pièce jointe dans Gmail via le menu contextuel

  1. Si vous souhaitez joindre plusieurs messages dans un même email, sélectionnez d’abord tous les messages souhaités dans la vue d’ensemble de Gmail. Pour ce faire, cliquez sur les cases à cocher à gauche de l’objet. Si vous ne voulez envoyer qu’un seul email en pièce jointe, cette étape n’est pas nécessaire.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection ou l’email que vous souhaitez joindre. Le menu contextuel s’ouvre.
  1. Cliquez sur « Transférer en tant que pièce jointe »
  2. Un nouveau brouillon d’email s’ouvre dans lequel le message est joint.
  1. Enfin, formulez le message d’accompagnement et envoyez l’email, avec la pièce jointe, à un ou plusieurs destinataires.
Conseil

Vous recherchez une alternative à Google ? Il vous suffit de créer une adresse email avec votre nom de domaine et de sécuriser vos données à travers la solution de stockage sur le Cloud HiDrive de IONOS.

Composer un message et transférer l’email en pièce jointe dans Gmail

  1. Ouvrez un nouveau message.
  1. Depuis votre boîte de réception Gmail (anciennement Google Mail), faites glisser l’email que vous souhaitez joindre dans la fenêtre. Pour ce faire, cliquez sur le message et maintenez le bouton de la souris enfoncé. Déplacez l’email dans le nouvel email et relâchez le bouton de la souris.
  1. Pour joindre tous les emails souhaités, il faut d’abord sélectionner tous les messages souhaités via les cases à cocher de la boîte de réception (voir l’étape 1 du paragraphe précédent) avant de les faire glisser dans la fenêtre de l’email.
  2. Les emails sélectionnés seront chargés en tant que pièces jointes.
  1. Vous pouvez maintenant écrire le texte du nouvel email, spécifier un ou plusieurs destinataires, puis envoyer le message.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

Professionnel
Sécurisé
Assistance 24/7

Répondre à un email joint

Vous savez maintenant comment mettre un email en pièce jointe dans Gmail. Il est tout aussi simple de répondre à un message joint. Pour ce faire, double-cliquez sur la pièce jointe pour ouvrir le message. Vous ouvrez ainsi une nouvelle fenêtre dans laquelle les fonctionnalités habituelles de messagerie de Gmail sont à votre disposition.

En parlant de fonctionnalités habituelles : nous vous expliquons en détail dans notre Guide Digital comment créer dans Gmail un message d’absence et une confirmation de lecture, comment fonctionne les archive de Gmail et comment vous pouvez supprimer votre compte Gmail.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !