La fonction Lazy Loading fait partie intégrante de WordPress, et il n’est pas possible de la désactiver de manière intuitive. Voilà pourquoi WordPress ne dispose pas non plus d’une fonction analogue dans ses propres paramètres. Néanmoins, vous remarquerez qu’il peut être utile de désactiver cette fonction, notamment si vous utilisez un plugin avec une option de Lazy Loading. Cela permet d’éviter les conflits entre les deux fonctions.
Il est possible de la désactiver en passant par exemple par le plugin a3 Lazy Load présenté plus haut. Le plugin Disable Lazy Load est même spécialement programmé à cet effet. Il vous suffit de l’activer pour que la fonction que le Lazy Loading par défaut dans WordPress ne fonctionne plus.
Cependant, un plugin n’est pas indispensable pour cette opération. La fonction peut aussi être désactivée avec une entrée dans le code source. Avant cela, créez un thème enfant pour vous assurer que vos modifications ne seront pas simplement écrasées, même après la mise à jour du thème. Ensuite, allez dans le menu Apparence > Éditeur de thème dans le tableau de bord WordPress et affichez le fichier functions.php pour y ajoutez une nouvelle ligne :