Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans la création de votre site Internet WordPress, vous n’aurez à y consacrer que très peu de temps, voire pas du tout. Outre les coûts des plugins, des thèmes et d’autres composants du logiciel, vous devrez bien entendu engager et rémunérer un développeur et, si besoin, un concepteur et un responsable de projet et des contenus.
Si vous confiez uniquement la partie technique, les développeurs WordPress indépendants représentent l’option la plus abordable et la plus rapide : prévoyez dans ce cas un tarif horaire allant de 70 à 120 euros. Les indépendants d’autres métiers, comme la conception, la gestion de textes et de contenus, sont généralement (un peu) moins chers.
Si vous voulez externaliser différentes tâches, il est parfois intéressant de faire appel à une agence : un chef de projet assure pour vous la coordination de plusieurs experts. Ce service a évidemment un coût, si bien que, même pour un petit site Internet WordPress, le prix peut atteindre plusieurs milliers d’euros.