Il est presque impossible de donner un prix fixe pour une boutique en ligne. Les coûts réels dépendent du système choisi, du nombre de produits et de vos attentes personnelles en matière de fonctionnalité. Cela étant, différentes fourchettes de prix vous donneront une idée :
Si vous optez pour un site de création ou une solution open source presque gratuite pour réaliser une petite boutique avec jusqu’à 100 produits, uniquement des fonctionnalités standard comme l’expédition nationale depuis votre bureau ou votre salon, le prix pour la création d’un site e-commerce s’élèvera à quelques milliers d’euros seulement.
Si vous retenez une solution open source pour un assortiment nettement plus fourni, avec quelques fonctionnalités personnalisées (un configurateur, par exemple), en intégrant un système de gestion de l’inventaire et des contenus produits pour le site, il faudra compter au moins 15 000 euros.
Pour un grand projet avec logiciel propriétaire, production de tous les contenus et mise en place d’un système de gestion de l’inventaire et de la logistique, comptez au moins 50 000 euros, sachant qu’il n’y a aucune limite de prix maximale.