Réussir son email marketing avec IONOS
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Email Marketing Basic
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Si nous avons été élus Service Client de l’Année, ce n’est pas un hasard. La relation client est au cœur de nos priorités.
*Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr
Email Marketing
Avec notre logiciel d'email marketing tout-en-un, entrez directement en contact avec vos clients et adressez-vous à eux de manière optimale et personnelle. Vous gérez tous vos contacts clients de manière centralisée et vous faites votre choix parmi les nombreux designs disponibles (modèles d'emails) pour concevoir des emails et des newsletters personnalisés et adaptés par exemple à un groupe cible, au statut des clients ou à la saison. Vous pouvez adapter les modèles d'emails en un clin d'œil.
Avec notre logiciel d'emailing, vous profitez d'une grande liberté de création et grâce au responsive design, vos emails s'afficheront parfaitement sur de nombreux appareils. Ainsi, vous pourrez atteindre vos groupes cibles où qu'ils soient et vos clients via leurs appareils favoris. Si besoin, vous pouvez automatiser votre marketing en envoyant des emails préparés à l'avance. Peu importe qu'il s'agisse d'une newsletter personnalisée ou d'une campagne d'emailing pour toute votre clientèle : le fait de pouvoir envoyer des emails automatiquement est l'un des gros avantages du logiciel d'emailing intelligent et fiable de IONOS. Vous pouvez ainsi offrir une approche personnalisée à chaque contact.
La publicité est importante pour la vente, peu importe que votre boutique soit présente en ligne ou localement. L'email marketing figure parmi les canaux de communication directs et fait partie des méthodes les plus efficaces pour s'adresser aux clients (potentiels) de manière ciblée et personnelle. Par exemple, si vous mettez en place une newsletter envoyée par email, orientez celle-ci vers un cœur de cible spécifique et touchez de nombreux clients d'un seul coup.
Grâce à l'email marketing, vous pouvez interagir avec vos clients existants car vous leur rappelez votre entreprise et votre offre. Vous pouvez par exemple partager des nouveautés concernant des produits, des services et des tendances ou les tenir au courant de promotions particulières. De même, de nouveaux prospects peuvent ainsi découvrir votre offre et s'y intéresser à travers votre campagne d'emailing actuelle.
Contrairement à l'envahissante publicité sur bannières, les emails personnalisés sont une forme de marketing bien acceptée : une newsletter n'est envoyée qu'avec le consentement des clients et n'est lue que si le contenu éveille leur intérêt. Ce qui signifie que vous devez mettre en place des emails faits sur mesure et les rendre agréables sur le fond comme sur la forme, de manière à ce qu'ils captent l'attention et ne finissent pas à la corbeille avant même d'avoir été lus.
De manière évidente, des connaissances en marketing peuvent augmenter les chances de succès de votre campagne d'email marketing. Le plus important reste de bien connaître votre cœur de cible et de savoir avec quel ton et quel contenu vous parviendrez à mieux toucher les clients et à éveiller leur enthousiasme.
Avec notre logiciel d'emailing, vous pouvez visualiser le succès de vos campagnes à tout moment et de manière détaillée. Un large panel de fonctions d'analyse et de suivi vous fournit des données importantes sur les taux d'ouverture et de clics ainsi que des données géographiques. Vous pouvez voir en temps réel qui ouvre vos emails, à quel moment, sur quel type d'appareil, et si le lecteur clique ou non sur un call to action. Vous savez ainsi sur quels aspects de votre campagne peuvent être optimisés. Avec le logiciel d'emailing de IONOS, vous pouvez comparer en toute simplicité votre succès actuel avec les résultats des campagnes précédentes.
Non. L'éditeur d'email et les interfaces utilisateur sont conçus de manière si intuitive que vous n'avez pas besoin de connaissances préalables. Choisissez tout simplement un design adapté parmi les modèles proposés et écrivez en toute quiétude ! Insérez des blocs de texte entiers en les faisant glisser avec votre souris. Il en va de même pour les images, vidéos, boutons, etc. Vous pouvez déplacer tous les éléments des designs proposés en fonction de vos préférences. Ainsi, vous pouvez rédiger en un clin d'œil des emails optimisés et personnalisés, et créer des campagnes d'emailing complètes. Un guide pas à pas reste accessible à tout moment et en un clic.
Grâce à des formulaires d'inscription responsive (double-opt-in) que vous ajoutez à votre site ou intégrez en tant que pop-up, votre liste de contacts grandit presque d'elle-même et vous accumulez de précieux leads (intéressés) pour vos futures campagnes d'email marketing. Ici encore, vous n'avez pas besoin de connaissances en programmation. Votre logiciel d'emailing synchronise automatiquement les nouveaux intéressés avec vos listes de contacts. Et toujours avec autant de simplicité, vous pouvez importer vos listes existantes de contacts vers le logiciel d'emailing (par exemple au format CSV, TXT ou XLS).
Vous devez avant tout faire attention au cadre légal de l'email marketing. En effet, il y a des bases à respecter lorsque vous envoyez des emails personnalisés à vos clients et prospects. Autrement, vous pourriez recevoir des avertissements pour publicité illicite.
En règle générale, deux choses restent valables :
- La publicité doit être souhaitée par le destinataire. Seule la publicité souhaitée et répondant à un besoin sera accueillie positivement et relève dans ce cas de la relation client.
- L'envoi de la publicité doit avoir été préalablement consenti par le destinataire via un processus de double-opt-in. Autrement, cela relève du spam. Assurez-vous également de la conformité de votre campagne d'email marketing afin que tous vos efforts ne soient pas stoppés net par un anti-spam.
Commencez par un objet attrayant ainsi qu'une introduction qui éveille la curiosité et donne envie de lire la suite. Adressez-vous directement à votre cœur de cible et faites attention à bien adapter votre ton. Estimez s'il vaut mieux que le texte soit formel, ou si un discours plus décontracté paraît plus adapté. Gardez toujours en tête la tranche d'âge à laquelle votre cœur de cible appartient.
Rédigez des phrases courtes et concises, et mettez-vous à la place de votre lecteur. Quel type de newsletter vous parlerait à vous personnellement ? Des conseils pratiques, informations utiles et autres indications concernant des promotions sont bien plus agréables à lire que de simples slogans publicitaires ! Proposez à vos clients une newsletter apportant une valeur ajoutée, que ce soit à travers des informations sur vos produits ou des offres personnalisées.
Proposez des images attrayantes ! Structurez clairement vos textes et espacez-les à l'aide de paragraphes et de sous-sections afin que les yeux captent rapidement les informations. À cet égard, une newsletter au contenu de qualité nécessite le même soin qu'un site Web attractif.
L'email marketing est tout à fait approprié lorsqu'il s'agit de s'adresser directement aux clients et aux prospects. Évitez cependant d'établir trop souvent des contacts de cette manière et faites-le uniquement lorsque vous avez des nouveautés réellement pertinentes à partager avec votre cœur de cible. La juste fréquence dépendra aussi de votre modèle commercial. Cependant, une newsletter quotidienne n'est en aucun cas conseillée.
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