Landing page : augmentez votre taux de conversion

Nos conseils pour une landing page efficace
Une landing page doit inciter les visiteurs à acheter vos produits et générer des leads. Pour cela, le design, le contenu et la structure doivent être convaincants. Voici nos conseils :
- Webdesign : rendez votre landing page attrayante et facile d'utilisation.
- Responsive design : la page doit s’afficher correctement sur tous les appareils.
- Appel à l’action (CTA) : intégrez un bouton percutant ou un formulaire de contact.
- Bouton de partage sur les réseaux sociaux : augmentez la visibilité de votre page.
- Référencement : soyez trouvé plus facilement sur le Web grâce à tous les outils SEO à votre disposition.
- Logiciel d’emailing : soyez plus efficace grâce à une communication ciblée.
- Test A/B : choisissez la version de votre site la plus performante.

6 étapes pour une landing page réussie
Choisir un titre convaincant
Intégrer des images
Se démarquer
Partager les avis positifs des clients
Produire un contenu qui va à l’essentiel
Inciter l’utilisateur à passer à l'action
Exemples de landing page avec un design professionnel
Choisissez votre pack MyWebsite
Landing page
Une landing page est une page Web qui a pour objectif de convaincre les internautes qui tombent dessus de devenir des clients réguliers. L’objectif est d’obtenir une conversion par l’achat d’un produit, un téléchargement ou autre. Les landing pages sont donc concises, ciblées et appellent à l’action.
Une landing page doit contenir les éléments suivants : un titre pertinent, suivi d’une image attrayante et d’un texte publicitaire explicite. Des avis de clients satisfaits et des évaluations similaires sont également intégrés et servent d’indicateurs de confiance. L’élément le plus important d’une landing page est toutefois l’appel à l’action, ou CTA (pour Call-To-Action), qui invite à l’achat d’un produit en ligne par exemple. Vous trouverez sur Internet divers exemples de landing pages dont vous pourrez vous inspirer.
Il y a trois façons possibles de créer sa propre landing page :
Outil de création de site Web
L’approche la plus simple consiste à utiliser un outil de création de site Web avec une sélection de templates. Choisissez le modèle de landing page qui vous convient et concevez une page en suivant les différentes étapes.
Système de gestion de contenu (CMS)
Une autre option est un système de gestion de contenu, également appelé CMS, comme WordPress. Choisissez parmi une multitude de thèmes et profitez des fonctions supplémentaires les plus diverses grâce aux plugins. Vous pourrez même intégrer une boutique en ligne.
Plateforme e-commerce
Enfin, les plateformes qui vous permettent de créer votre boutique en ligne se prêtent également à la création de landing pages. Cela se fait soit via un plugin, soit via le back-end.