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Landing page : augmentez votre taux de conversion

Découvrez nos conseils pour ajouter une landing page efficace à votre site Web professionnel. Grâce à une expérience personnalisée, transformez rapidement vos visiteurs en clients.

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Nos conseils pour une landing page efficace

Une landing page doit inciter les visiteurs à acheter vos produits et générer des leads. Pour cela, le design, le contenu et la structure doivent être convaincants. Voici nos conseils :

  • Webdesign : rendez votre landing page attrayante et facile d'utilisation.

  • Responsive design : la page doit s’afficher correctement sur tous les appareils.

  • Appel à l’action (CTA) : intégrez un bouton percutant ou un formulaire de contact.

  • Bouton de partage sur les réseaux sociaux : augmentez la visibilité de votre page.

  • Référencement : soyez trouvé plus facilement sur le Web grâce à tous les outils SEO à votre disposition.

  • Logiciel d’emailing : soyez plus efficace grâce à une communication ciblée.

  • Test A/B : choisissez la version de votre site la plus performante.

A man and a woman looking at a laptop

6 étapes pour une landing page réussie

1

Choisir un titre convaincant

Le titre est la première chose que les utilisateurs voient sur votre landing page. Il doit donc donner une première impression positive et inciter à poursuivre la lecture.

2

Intégrer des images

Ajouter des éléments visuels tels que des photos, des illustrations et autres permet d’attirer l’attention de l’internaute bien plus efficacement qu’avec un simple texte.

3

Se démarquer

Vous devrez expliquer en quoi votre offre se distingue de celle de la concurrence. Pour faire simple, montrez vos arguments clés de vente (ACV) aux clients.

4

Partager les avis positifs des clients

Intégrez les retours positifs des clients directement sur votre landing page. Les évaluations et les avis positifs rassurent les futurs clients sur la fiabilité du produit.

5

Produire un contenu qui va à l’essentiel

Le style d’écriture doit être court et pertinent. Ajoutez des listes à puces. Les longs blocs de texte nuisent à la lisibilité, notamment sur les appareils mobiles.

6

Inciter l’utilisateur à passer à l'action

Que ce soit pour l’achat d’un produit ou la transmission de données, un bouton d'appel à l'action (CTA) visible et accrocheur permettra d’augmenter le taux de conversion.

Exemples de landing page avec un design professionnel

Optimisez votre landing page en créant un design qui correspond à vos goûts et à votre projet. Pour gagner du temps, choisissez un template personnalisable au sein de notre large sélection. Utilisez également nos générateurs pour personnaliser votre site Internet : le générateur de logo et le générateur de favicon vous permettront de créer des éléments graphiques et d’améliorer la visibilité de votre site en quelques secondes. Notre générateur de nom d’entreprise propose des noms disponibles pour votre future entreprise. Vérifiez facilement si le domaine de votre choix est encore disponible et enregistrez-le en quelques étapes seulement !

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Créez un site Internet à votre image et profitez de nombreuses fonctionnalités incluses.

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10 pages et 10 Go d'espace Web inclus

Fonction de veille concurrentielle avec marketingRadar


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Votre site Internet en un temps record avec notre générateur de site Web par IA

Édition intuitive avec options de personnalisation avancées

Domaine inclus la 1ère année

Boîte email (12 Go)

200 pages et 50 Go d'espace Web inclus

Fonction de veille concurrentielle avec marketingRadar

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Outil de prise de rendez-vous

Générateur de texte par IA et outil d'optimisation

Design professionnel grâce au générateur d'images par IA et au générateur de palettes de couleurs par IA


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Édition intuitive avec options de personnalisation avancées

Domaine inclus la 1ère année

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Pages et espace Web illimités

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WebStat Plus

Outil de prise de rendez-vous

Générateur de texte par IA et outil d'optimisation

Design professionnel grâce au générateur d'images par IA et au générateur de palettes de couleurs par IA

Optimisation pour les moteurs de recherche avec rankingCoach Advanced

Publications sur les réseaux sociaux générées par IA

Réponses aux commentaires clients générées par IA

Référencement dans 46 annuaires professionnels en ligne

Réduction valable sur l'outil Email marketing avec générateur de texte par IA

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Utilisation

Spécificités

MyWebsite Now Starter est parfait pour les débutants et pour tous ceux qui souhaitent être en ligne rapidement. Choisissez un des nombreux templates, puis ajoutez votre propre contenu. Ajustez en un clin d'œil les formes, les couleurs et les polices d'écriture, puis ajoutez des images.

MyWebsite Now Plus vous permet de bénéficier d'une plus grande liberté de création. Personnalisez l'affichage de vos textes, images et vidéos sur votre site Web et intégrez un formulaire de réservation.

Avec le pack IA de MyWebsite Now, vous bénéficiez de nombreuses fonctions d'intelligence artificielle pour créer et développer votre présence en ligne encore plus facilement et rapidement.

L'essentiel

Espace Web

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Pages Web

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200

Illimitées

Domaine inclus la 1ère année

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Adresse email

1

1

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Boîte email

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Certificat SSL Wildcard

Statistiques et analyses

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Assistance 24/7

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Templates professionnels de haute qualité

Palette de couleurs et styles de textes prédéfinis

Mises en page et sections prédéfinies

Organisation flexible des éléments dans les sections

Plus de 17 000 images libres de droit

Générateur d'images par IA

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Générateur de texte SEO

Marketing en ligne

Interface de gestion de projet

Outil de prise de rendez-vous

Veille concurrentielle

rankingCoach Advanced

Recommandations

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Landing page

FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES

Une landing page est une page Web qui a pour objectif de convaincre les internautes qui tombent dessus de devenir des clients réguliers. L’objectif est d’obtenir une conversion par l’achat d’un produit, un téléchargement ou autre. Les landing pages sont donc concises, ciblées et appellent à l’action.

Une landing page doit contenir les éléments suivants : un titre pertinent, suivi d’une image attrayante et d’un texte publicitaire explicite. Des avis de clients satisfaits et des évaluations similaires sont également intégrés et servent d’indicateurs de confiance. L’élément le plus important d’une landing page est toutefois l’appel à l’action, ou CTA (pour Call-To-Action), qui invite à l’achat d’un produit en ligne par exemple. Vous trouverez sur Internet divers exemples de landing pages dont vous pourrez vous inspirer.

Il y a trois façons possibles de créer sa propre landing page :

Outil de création de site Web

L’approche la plus simple consiste à utiliser un outil de création de site Web avec une sélection de templates. Choisissez le modèle de landing page qui vous convient et concevez une page en suivant les différentes étapes.

Système de gestion de contenu (CMS)

Une autre option est un système de gestion de contenu, également appelé CMS, comme WordPress. Choisissez parmi une multitude de thèmes et profitez des fonctions supplémentaires les plus diverses grâce aux plugins. Vous pourrez même intégrer une boutique en ligne.

Plateforme e-commerce

Enfin, les plateformes qui vous permettent de créer votre boutique en ligne se prêtent également à la création de landing pages. Cela se fait soit via un plugin, soit via le back-end.

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