Parmi les plugins pour le multilinguisme, WPML (WordPress Multilingual Plugin) est l’un des plus populaires. Le plugin est disponible à partir de 39 dollars par an, ce qui en vaut la peine en raison de l’excellent support et de ses nombreuses fonctions. Avec plus de 40 langues et la traduction intégrée de WooCommerce, vous pouvez rapidement créer un site WordPress multilingue. En plus des widgets et des titres de page, le plugin traduit également les méta titres et les descriptions.
Une fonctionnalité spéciale qui permet à WPML de se démarquer de la concurrence est sa gestion des traductions. Vous pouvez attribuer des traductions à des personnes ou à des équipes rapidement et facilement. Les traductions automatiques que vous pouvez réviser ultérieurement sont également déjà intégrées. La facturation de la traduction automatique se fait par le biais d’un plan de crédit mensuel ou de crédits achetés en une seule fois.
Grâce à ses nombreuses fonctions, WPML offre une bonne solution pour configurer WordPress en plusieurs langues. Toutefois, c’est précisément l’éventail des fonctions qui peut, au départ, demander aux utilisateurs un peu plus de temps pour s’y habituer.