Pour arriver en haut des classements organiques, le contenu de vos pages doit être optimisé pour les bons mots-clés et doit être au moins aussi utile pour les internautes que le contenu des autres sites qui se classent en première page. Allez donc faire un tour sur les sites bien classés pour les mots-clés que vous avez choisis afin d’avoir une idée de la qualité et de la longueur des contenus avec lesquels vous allez devoir rivaliser. Chaque mot-clé est différent et ce n’est pas systématiquement le contenu le plus long qui obtient le meilleur classement, mais, si tous les résultats de la première page proposent des contenus d’au moins 2000 mots, il est peu probable que vous arriviez à les dépasser avec un article de quelques centaines de mots.
Si vous êtes prêt à payer et à utiliser Google Ads, arriver en tête des classements ne sera pas un problème, mais analyser les sites qui ciblent vos mots-clés vous permettra de vous rendre compte de ce que recherchent les internautes qui utilisent ces mots-clés. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant à Paris, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez plus de chances d’arriver à vous classer pour le terme “Pizzeria à proximité du Louvre” que pour la requête “Pizzeria Paris” parce que la concurrence pour ce terme est moins forte.
Les entreprises locales qui prennent le temps d’évaluer la concurrence pour cibler davantage leurs annonces ont beaucoup plus de chances de trouver les mots-clés qui permettront d’attirer le bon type d’internaute sur leur site internet.