La première étape importante dans la création de votre site Web de dentiste est la recherche d’un nom de domaine adapté. Il s’agit de l’adresse qui permettra de trouver votre site sur Internet. Il est judicieux de prendre le temps de réfléchir à cette question. Dans l’idéal, le nom de domaine devrait fournir des informations sur votre domaine d’activité et sur la région dans laquelle vous travaillez : par exemple, « dentiste-villeexemple.fr » ou « cabinetdentaire-maville.fr ».
Le nom de domaine est également un critère important pour les moteurs de recherche. Il doit, si possible, correspondre aux termes de recherche généralement utilisés par vos patients potentiels. Si vous avez ultérieurement une meilleure idée pour un nom de domaine, vous pouvez généralement acquérir ce domaine à un prix raisonnable et le rediriger vers la page d’accueil de votre site Web de dentiste actuel. Une fois que vous vous êtes décidé, il faut immédiatement enregistrer le domaine de votre choix. Cela se fait en quelques clics. Conseil pratique : le premier nom de domaine est inclus dans presque tous les tarifs Web.
Le cryptage SSL est une fonctionnalité importante surtout si vous utilisez un formulaire de contact sur votre site Web. Pour savoir si un site dispose d’une telle fonction, il faut vérifier si l’adresse commence par « https » au lieu de « http ». Pour en savoir plus sur le cryptage des sites Web, consultez notre article Certificats SSL.