Une fois la structure technique du site Web de votre entreprise d’artisanat mise en place, il est temps de remplir chaque page avec différents contenus. Pour cela, procédez ensuite précisément selon vos plans de départ. En commençant par la page d’accueil et en poursuivant avec toutes les sous-pages, insérez du texte et des images et, le cas échéant, des vidéos voire, dans certains cas, des fichiers audio. Si vous ne possédez aucun document photo ou vidéo à publier, vous pouvez faire appel à divers fournisseurs ce qui engendrera toutefois des frais supplémentaires. Passez soigneusement vos photos au crible afin de vous assurer qu’elles susciteront l’intérêt de potentiels clients. Laissez des outils d’artisanat traditionnels parler pour vous, montrez vos projets menés à bien, laissez vos clients satisfaits s’exprimer.
Pour insérer des contenus de manière systématique, de nombreux CMS permettent de définir des pages principales avec des sous-pages thématiques présentées de manière résumée pour lesquelles il est parfois possible d’attribuer des numéros d’ordre. De cette façon, vous évitez les recherches fastidieuses lorsque vous souhaitez ou devez modifier quelque chose.