Lorsqu’il s’agit de la préparation et de la vente de denrées alimentaires, l’hygiène est d’une grande importance, encore plus depuis l’épidémie de Covid-19. Des mesures d’hygiène strictes doivent être respectées pour protéger le personnel et les clients.
Définissez des mesures d’hygiène en tenant compte des normes sanitaires édictées par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et votre contrat d’assurance et veillez à ce qu’elles soient respectées à tout moment. L’idéal est de remettre les plats préparés au client par une fenêtre ou un comptoir temporaire. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire, indiquez clairement à l’extérieur que le nombre de personnes admises à l’intérieur est limité, que les règles de distanciation sociale (1,5 mètre) doivent être respectées et que le port du masque est obligatoire. En outre, vous devez donner aux clients la possibilité de se désinfecter les mains, par exemple en installant un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée du restaurant.
Moins il y a de contacts, mieux c’est. Cela s’applique également au paiement. Demandez à vos clients de pré-commander en ligne ou par téléphone, puis de payer à l’avance avec PayPal ou sans contact avec une carte. Les clients doivent se sentir en sécurité. Informez-les donc de vos mesures d’hygiène directement sur place, mais aussi sur votre site Internet, sur les réseaux sociaux et dans votre newsletter.