Domaines & Hébergement

Enregistrez votre domaine .de et faites-vous connaître outre-Rhin

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
Seulement 5 HT la 1ère année
Vous souhaitez faire connaître votre site en Allemagne ? Montrez-le avec votre propre nom de domaine .de.

Qu’est-ce qu’un domaine .de ?

Le domaine .de est à la fois un domaine de premier niveau (TLD) et le domaine de premier niveau national (ccTLD) de la République Fédérale d’Allemagne.

Formé à partir des deux premières lettres du mot allemand qui désigne ce pays – Deutschland – l’extension de domaine .de a été lancée par IANA le 5 novembre 1986. Le TLD est géré par DENIC depuis 1997 et est l’un des domaines les plus populaires au monde avec plus de 17 millions d’enregistrements.

Du fait de son âge et de sa popularité, le domaine national .de est un domaine authentique et de confiance, parfait pour quiconque souhaite étendre sa portée et faire des affaires en Allemagne.

Après tout, il s’agit de l’un des marchés en ligne les plus importants d’Europe. On peut également souligner que le domaine .de permet de faire preuve de créativité dans le choix d’un nom de site, avec des jeux de monde tels qu’autourdumon.de, casca.de, ou encore palissa.de.

Enregistrez votre domaine .de
.de domain Logo

Pourquoi se tourner vers un domaine .de ?

Le domaine .de constitue un allié précieux pour attirer du trafic local.

Acheter un domaine .de est un très bon investissement si votre entreprise ou votre site Internet a un rapport avec l’Allemagne. Que vous souhaitiez tenir un blog sur la cuisine allemande, les célébrités d’outre-Rhin, ou que vous envisagiez d’étendre vos activités dans un pays qui compte des millions d’acheteurs en ligne, vous serez toujours gagnant avec un nom de domaine .de.

Les TLD classiques tels que .com, .org, ou .net conviennent également, mais le domaine .de étant très spécifique, vous pouvez vous adresser aux clients potentiels avant même qu’ils ne cliquent sur votre site. Si vous possédez déjà un domaine, pourquoi ne pas acheter en plus un domaine .de ? Il n’y a pas de limite au nombre de domaines que vous pouvez posséder. Parmi les entreprises internationales qui ont recours à des noms de domaine .de, on retrouve amazon.de, ebay.de et Coca-Cola (coca-cola-deutschland.de).

Nom de domaine .de

Veuillez noter que ce domaine est soumis à des restrictions. Pour des raisons légales, une adresse postale en Allemagne peut vous être demandée.

L’enregistrement d’un nom de domaine .de est ouvert à tous ; vous n’êtes pas obligé de résider dans le pays pour en acheter un. En revanche, vous devez désigner un fiduciaire basé en Allemagne qui aura pour responsabilité de recevoir les documents officiels ou juridiques. Votre fournisseur (par exemple IONOS) peut assurer ce rôle. Votre site Internet .de devra également comporter des mentions légales conformes à la loi allemande mentionnant une adresse postale allemande.

Il existe également quelques exigences à prendre en compte lors du choix du nom de domaine. Ce dernier doit contenir entre 1 et 63 caractères et peut être constitué de lettres et de chiffres, mais pas de caractères spéciaux. Choisissez un nom de domaine qui correspond à votre entreprise et qui est facile à retenir pour les clients. Utilisez la recherche de domaine .de pour vous assurer qu’il n’est pas déjà pris.

Le domaine .de est d’abord utilisé en Allemagne. Le « de » vient du mot qui désigne ce pays en allemand : Deutschland. Pour enregistrer un nom de domaine .de, vous n’avez pas besoin d’être situé en Allemagne, mais vous devez demander l’aide d’une personne basée dans ce pays. En tant que fournisseur, IONOS peut vous aider à résoudre ce problème. L’utilisation du domaine .de est plus spécifique que l’utilisation d’un domaine générique tel que .com. Vous pouvez rechercher rapidement votre domaine .de pour vous aider à choisir l’extension de domaine que vous souhaitez.

La quête de votre nom de domaine .de deviendra une vraie promenade de santé avec l’aide d’IONOS. Il suffit d’utiliser le Domaine Check .de pour voir si le domaine .de que vous souhaitez est disponible ou d’utiliser le générateur de nom de domaine .de intégré pour recevoir des suggestions si vous n’êtes pas sûr à 100% de votre nom de domaine.

Assurez-vous néanmoins de ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle d’une autre entreprise. Si le domaine que vous désirez n’a pas encore été déposé et que toutes les conditions correspondant aux Directives de Domaines de DENIC ont été remplies, le domaine sera à vous et vous recevrez une confirmation. Avec IONOS, les prix des domaines .de s’élèvent à 5€ HT/an la première année, puis 10€ HT/an, ce qui en fait une option d’achat de domaine .de pas chère.

Pour des raisons légales, une adresse postale en Allemagne peut vous être demandée. L’enregistrement de votre nom de domaine .de se renouvèle automatiquement sauf si vous l’annulez. Avec l’hébergement de domaine .de de IONOS, vous recevez également votre propre adresse email basée sur votre nom de domaine. Vous pouvez également combiner des extensions à votre formule de domaine .de telles que l’hébergement Web ou le l’outil de création de site MyWebsite.

¿No has encontrado lo que buscas?

Tenemos la solución perfecta para ti.
Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.