Une campagne sur les médias sociaux ainsi qu’une stratégie de marketing de contenus n’arrivent pas seules. Le marketing en ligne est un travail à temps plein c’est pourquoi il est important de laisser ce travail à des professionnels et de ne pas négliger l’investissement en temps qu’il représente. La mise en place d’une stratégie marketing est une affaire de long terme qui ne peut être prise à la légère.
Les entreprises qui se lancent dans le marketing en ligne négligent souvent l’investissement temps que cela exige. Il faut compter en règle générale des semaines voire des mois avant que la première campagne ne soit rentabilisée et que les premières mesures de SEO ne portent fruit. Le référencement demande donc de la patience. En effet, un bon placement dans les moteurs de recherche ne vient pas tout seul mais il faut garder en tête que les résultats sont durables et à juger sur le long terme.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, cet investissement repose sur le savoir-faire et sur l’expertise que les personnes en charge doivent apporter. En effet, les comptes ainsi que les profils sur les réseaux sociaux ne doivent en aucun cas être coordonnés par des stagiaires. Il convient donc de former vos salariés pour leur donner les bases du marketing en ligne ou alors de travailler avec des consultants. Si l’équipe qui est en charge de ce dossier est encore trop inexpérimentée, il convient alors de faire appel à une agence spécialisée.