Outils de marketing de contenu

De la mise en place d’une stratégie de content marketing à l’observation effective de résultats, le chemin est long et parfois pénible. C’est le cas notamment pour mettre en place une stratégie de marketing de contenu. Le marketing de contenu ne s’apparente pas à un sprint mais plutôt à un marathon qui, de l’orientation stratégique, la mise en place des objectifs, la recherche, la planification et la production, doit aboutir à un travail d’observation et d’analyse de sa performance.

Pour organiser leur processus stratégique, les professionnels du marketing se tournent vers des logiciels. Nous vous présentons les outils de marketing de contenu les plus appréciés et vous montrons comment ceux-ci peuvent enrichir votre contenu marketing.

Mots-clés et outils de thème de recherche

Internet regorge d’informations précieuses et d’histoires captivantes. Alors comment trouver des sujets pertinents qui peuvent intéresser et divertir les clients potentiels ? Ces outils de marketing de contenu inspirent, montrent les tendances et livrent des idées de mots-clés :

Keyword-Planer

Le Keyword Planner fait partie de Google Ads, le système publicitaire du plus grand moteur de recherche du monde. L’outil gratuit est le premier point de contact pour les spécialistes du marketing du monde entier pour les idées de mots-clés et les prévisions de trafic.

Answer the Public

Answer the Public est un outil d’analyse du consommateur qui organise les termes de recherche proposés par Bing et Google selon des catégories telles que Quoi, Où,Qui, Quand, Comment et Pourquoi et les affiche comme un nuage de recherche (Search Cloud).

Feedly

Feedly sert de lecteur RSS principalement pour gérer les flux RSS de différents blogs et portails d’information et représente donc une source précieuse d’idées de contenu. Feedly vous offre la possibilité de créer un bureau individuel d’informations qui fournit en permanence de nouveaux contenus intéressants et pertinents autour du thème principal de votre stratégie de marketing de contenu.

Buzzsumo

Buzzsumo est un moteur de recherche dédié au Web social qui vous permet de rechercher sur les réseaux sociaux différents formats tels que des textes, des graphiques ou des vidéos, afin d’identifier les sujets tendances et les mots clés. Cet outil de marketing de contenu permet également de retrouver les personnes dites « Influenceurs », des ambassadeurs potentiels de votre marque pour votre propre contenu.

Visual.ly

Visual.ly est une plateforme communautaire pour les infographies et la visualisation de données. Les utilisateurs recherchent sur le site des idées de graphiques, de vidéos et d’autres formats de contenu visuel ou créent leurs propres graphiques, diagrammes et infographies.

Influenceur marketing tools

Les influenceurs marketing tools sont des plateformes en ligne et des applications Web qui vous permettent d’entrer en contact avec des influenceurs et évaluer la valeur de ces derniers pour une campagne marketing concrète. Etes-vous actifs dans le marketing d’influence ? Alors nous vous recommandons de jeter un œil aux outils suivants.

Influenceur DB

L’influenceur DB correspond à une base de données influenceur qui vous permet d’analyser professionnellement les ambassadeurs potentiels d’une marque ou d’effectuer du marketing d’influenceurs orienté données. L’outil d’Instagram fournit des chiffres relatifs aux followers, des taux d’interaction et des informations sur les hashtags et les emplacements les plus populaires.

Influma

Avec Influma, vous pouvez observer les discours sur les réseaux sociaux, analyser quels sujets fonctionnent particulièrement bien sur quels canaux, identifier les leaders d’opinion et, si nécessaire, travailler en réseau avec des ambassadeurs et des multiplicateurs de marques.

Hypr

La plateforme de marketing d’influenceurs Hypr contient des données sur plus de 10 millions d’influenceurs dans tous les réseaux sociaux pertinents et vous permet de réaliser des analyses démographiques, psychographiques et géographiques des leaders d’opinion et de leurs groupes cibles.

Onalytica

Onalytica est un logiciel de gestion des relations Influenceur. L’outil vous permet d’identifier les influenceurs, de les contacter et de gérer les programmes d’influenceurs.

Kred

La plateforme Kred vous fournit des indicateurs d’influence et évalue les ambassadeurs potentiels de la marque sur la base de deux chiffres clés. Le score d’influence est dérivé des mentions, des retweets, des réponses ainsi que du nombre d’adeptes de l’influenceur et permet ainsi de tirer des conclusions sur le potentiel d’un influenceur à influenceur d’autres internautes. L’activité d’un influenceur dans les réseaux sociaux est mesurée par le niveau de rayonnement.

Conseil

Le moteur de recherche Buzzsumo est un autre outil de marketing de contenu qui convient au marketing d’influenceur, qui a déjà été introduit plus haut comme outil de recherche.

Content Curation Tools

Le Content-Curation est une forme de marketing de contenu dans laquelle l’accent n’est pas mis sur son propre contenu. Au lieu de cela, le contenu de tiers disponible sur le Web est sélectionné, réorganisé et enrichi de commentaires présentés sur votre propre site Web ou dans les réseaux sociaux. Les outils suivants vous aideront à organiser votre campagne de marketing de contenu :

Triberr

La suite de marketing de contenu Triberr s’adresse aux blogueurs et aux petites entreprises qui souhaitent élargir leur offre de contenu par la conservation de contenu. Les utilisateurs utilisent l’outil pour rechercher des sujets pertinents, attirer des influenceurs, organiser leurs contributions et les jouer dans des communautés en ligne.

Sniply

Sniply est un serveur URL qui vous permet d’enrichir le contenu partagé de tiers sur Internet avec des boutons call to action et ainsi attirer les lecteurs sur votre site web. La gamme de fonctions est complétée par des outils de suivi et des tests A/B.

Scoop.it

Scoop.it est une solution tout-en-un pour la découverte et la curation de contenu. Créez, partagez, collectez et arrangez le contenu et publiez le résultat directement sur la plateforme, sur votre propre site Web ou sur les réseaux sociaux.

Curata

La solution tout-en-un Curata combine également la découverte et la conservation du contenu. L’outil évalue le contenu sur la base d’algorithmes d’apprentissage machine et détermine un score de pertinence pour vous à partir de celui-ci. Un éditeur de texte et une base de données d’images sont disponibles pour la préparation du contenu. La publication s’effectue selon les besoins dans le propre CMS du système ou via un logiciel externe.

Conseil

Une comparaison détaillée des outils de conservation de contenu les plus populaires peut être trouvée dans l’article suivant sur le sujet.

Outil de promotion, de reciblage et de personnalisation

Avec les outils suivants, vous pouvez sélectionner le contenu en fonction des besoins individuels des clients potentiels, le placer au bon endroit au bon moment et augmenter ainsi le taux de conversion de vos offres en ligne.

One Spot

OneSpot est conçu comme une plateforme d’individualisation. L’outil vous aide à fournir aux clients potentiels un contenu personnalisé en fonction de leurs préférences. La gamme de produits comprend la personnalisation de sites Web, la personnalisation de courriels et l’analyse de contenu stratégique.

Evergage

Evergage est une plateforme de personnalisation en temps réel qui évalue les données des clients en utilisant des algorithmes d’apprentissage machine. Utilisez le logiciel pour mieux comprendre les clients et prospects et leur adresser des messages marketing personnalisés.

Monetate

Monetate s’appuie sur un moteur de personnalisation assisté par l’intelligence artificielle pour individualiser les messages publicitaires, ce qui permet une communication individuelle automatisée avec les clients et les prospects.

Demandbase

Demandbase est une plateforme de ciblage et de personnalisation pour le marketing B2B. Le spectre fonctionnel du logiciel comprend des outils avec lesquels les entreprises peuvent être analysées, segmentées et adressées par des mesures publicitaires personnalisées basées sur des caractéristiques telles que l’industrie, le chiffre d’affaires, le statut du client ou la sélection des produits.

Outils d’email marketing

Faites-vous confiance à l’email marketing ? Dans ce cas, vous devriez envisager de diffuser votre contenu à l’aide d’outils de newsletter professionnels. Ils vous permettent de créer des messages créatifs basés sur des modèles, de personnaliser des campagnes e-mail et de partager du contenu rapidement et facilement avec vos abonnés. Les outils suivants ont fait leurs preuves dans le marketing de contenu.

MailChimp

Avec l’outil d’email marketing MailChimp vous pouvez créer des campagnes de newsletter créatives et toujours lire des e-mails au bon moment grâce à l’automatisation basée sur les données. La gamme de fonctions comprend un éditeur de modèles intuitif, des fonctions d’analyse et des interfaces vers différents systèmes CRM.

Newsletter2Go

Newsletter2Go est un logiciel de marketing par courriel qui vous permet de développer et d’envoyer automatiquement des campagnes de newsletter professionnelles. Le logiciel est hébergé sur des serveurs allemands et est doté d’un traitement des données des destinataires conforme à la DSGVO.

CleverReach

Le logiciel d’email marketing CleverReach est spécialisé dans les campagnes d’email marketing par groupes cibles. La gamme de fonctions comprend un filtre qui nettoie les listes d’adresses des adresses invalides ou erronées. CleverReach fait également de la publicité en conformité avec la DSGVO.

Conseil

Informations détaillées sur les plus populaires outils d’email marketing peut être trouvé dans un autre article sur le sujet

Outils graphiques

Une image vaut 1000 mots. En matière de content marketing, un contenu d’image de haute qualité est idéal pour attirer l’attention des clients potentiels et se distinguer de la masse d’offres publicitaires textuelles. Vous pensez que la production de graphiques professionnelles est chère et demande du temps ? Pas obligatoirement. Grâce à ces outils, vous produisez des graphiques, des illustrations, des logos ou d’autres projet de conception impressionnants pour votre campagne de marketing de contenu même sans avoir de connaissances préalables ou une équipe d’experts à disposition.

Piktochart

Piktochart est un outil graphique intuitif pour débutants. Le logiciel fournit différents modèles pour les projets de conception, qui peuvent être individualisés en quelques clics.

Infogram

L’outil graphique Infogram sert à la visualisation des données et vous offre de nombreux modèles pour diagrammes, cartes ou infographies ainsi que plus d’un million de photos et icônes.

PicMonkey

Grâce à PicMonkey, vous pouvez éditer des images pour vos campagnes de contenu marketing ou créer des graphiques et collages à partir de zéro. L’outil vous aide avec différents modèles, icônes, polices, filtres et effets.

Easelly

L’outil en ligne Easelly fournit aux utilisateurs des modèles d’infographie qui, selon les développeurs, permettent à chaque utilisateur de présenter visuellement ses idées, données ou processus.

Zsuite

La plateforme en ligne zsuite inclut les outils graphiques youzign, gifzign, mockzign und logozign. Cela permet une création rapide et simple de graphiques, GIF, maquettes et logos basés sur des modèles.

Outils vidéos

Les vidéos transmettent des émotions mieux que n’importe quel autre média et font donc partie intégrante du marketing de contenu. Avec ces outils vidéo, vous pouvez mettre vos enregistrements sous les projecteurs et le contenu vidéo sur grand écran :

Magisto

Grâce à Magisto vous pouvez créer en quelques minutes des vidéos impressionnantes pour vos campagnes marketing. L’outil offre un éditeur vidéo compatible AI ainsi que des solutions pour la distribution cross-canal de contenu vidéo.

Wirecast

Wirecast par Telestream est un logiciel de production de vidéos en direct. En plus des flux en direct, l’outil convient également aux webinaires, aux émissions Web, aux reportages sportifs, aux vidéos éducatives et au contenu des médias sociaux.

Camtasia

Avec Camtasia, TechSmith offre une solution complète pour l’enregistrement sur écran. L’outil comprend un enregistreur d’écran à pixels parfaits et diverses fonctions de montage vidéo.

Knovio

La plateforme vidéo Knovio se concentre sur l’organisation et l’échange de contenus vidéos pour la communication interne, la formation et les présentations en ligne. De plus, l’outil permet la diffusion en direct d’événements tels que des conférences.

Outils audio

Lentement mais sûrement, l’interaction basée sur la parole s’impose comme une alternative attrayante à la souris et l’écran tactile. L’Institut de recherche Gartner prévoit qu’en 2020, 30% des sessions de navigateur seront sans écran. Les outils suivants vous aideront à répondre à la demande croissante avec un contenu audio attrayant.

Audacity

Audacity est un éditeur audio libre, multiplateforme open source avec enregistreur intégré. Avec cet outil, vous pouvez mixer et éditer des fichiers audio sur n’importe quel nombre de pistes. Le logiciel prend en charge l’importation et l’exportation de tous les formats audio courants.

Podbean

Podbean est une plateforme en ligne d’hébergement de podcast. En plus du téléchargement et de l’administration, l’éventail de fonctions comprend également la publication et la commercialisation de podcasts créés par l’utilisateur.

ePodcast Creator

ePodcast Creator est un logiciel d’enregistrement et de montage audio conçu spécialement pour la création de podcast. L’outil offre également un créateur de flux RSS et un client FTP pour publier et distribuer vos podcasts.

SoundCloud

Soundclound est l’une des plateformes de musique et de podcast streaming les plus populaires au monde avec environ 175 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec SoundCloud, ils présentent non seulement leur contenu audio à un large public international mais reçoivent également des statistiques détaillées et des retours directs de la communauté SoundCloud.

Outils interactifs de contenu

Le contenu interactif augmente l’engagement des utilisateurs et, lorsqu’il est utilisé correctement, peut vous fournir des informations intéressantes sur votre groupe cible, leurs préférences et centres d’intérêts. Les outils de marketing de contenu suivants s’appuient sur la gamification afin de provoquer l’interaction de l’utilisateur.

Contest Factory

Avec Contest Factory, vous pouvez créer du contenu interactif pour les plateformes de médias sociaux, les appareils mobiles ou le World Wide Web en un rien de temps. Le portefeuille de produits comprend des formats de jeux tels que des enquêtes, des loteries instantanées et des campagnes de hashtag, ainsi que des concours photo, vidéo, audio et écrits.

SnappApp

Utilisez SnapApp pour fournir un contenu interactif à votre public cible. Les formats de contenu basés sur les questions de SnappApp vous aident à mieux comprendre votre public et à obtenir des informations importantes pour votre gestion de prospects.

Qzzr

Utilisez le Quiz CreatorQzzr pour obtenir des informations pertinentes de vos clients sur leurs besoins, leurs souhaits et leurs préférences, pour affiner leur profil et renforcer leur engagement avec les jeux de questions/réponses que vous avez créés vous-même.

Votigo

Votigo vous offre une suite de marketing social en nuage spécialisée dans la création et la distribution de contenu interactif sur le Web mobile et les réseaux sociaux. Utilisez des tirages au sort, des concours ou des coupons pour générer des clients potentiels ou augmenter l’engagement des clients existants.

Outils de management

Le succès d’une campagne de marketing de contenu dépend de l’organisation des différentes étapes de travail. La gestion de campagne est le point de convergence de tous les fils conducteurs. Il s’agit d’élaborer les propositions de thèmes rassemblées, de concrétiser la planification et d’élaborer un contenu contraignant ou un plan éditorial à la fin. Afin de garder une vue d’ensemble de toutes ces tâches, il est conseillé d’utiliser des outils de gestion appropriés, en particulier pour les campagnes de marketing de contenu à grande échelle.

Trello

Trello est un outil classique de management de projet, qui se révèle particulièrement adapté pour l’organisation et la planification de petits projets de marketing de contenu. Les tâches individuelles au sein d’une campagne peuvent être structurées, planifiées avec précision et assignées à des éditeurs spécifiques à l’aide d’un tableau de bord basé sur une carte.

Asana

Asana est un logiciel de gestion de projet développé à l’origine par les co-fondateurs de Facebook Dustin Moskowitz et Justin Rosenstein afin d’optimiser les processus internes Facebook. Aujourd’hui, l’outil est l’une des principales applications dans les domaines de la gestion des tâches, de la productivité et de la collaboration.

Evernote

Les créateurs de Evernote décrivent leur outil comme une « mémoire virtuelle ». Evernote permet aux équipes de projet de stocker, organiser et archiver des listes de tâches, des documents et des notes. En outre, le contenu des flux RSS ou d’autres sources peut être sauvegardé et étiqueté pour un accès ciblé ultérieur aux articles pertinents.

Les outils de collaboration de contenu

Les outils de collaboration de contenu servent à l’administration centrale du contenu, permettent aux équipes éditoriales d’éditer le contenu sur la base d’une division du travail et garantissent que tous les membres ont toujours accès à la version actuelle des formats de contenu stockés au niveau central. Nous recommandons les outils suivants pour la gestion collaborative des campagnes de marketing de contenu :

Google Drive

Google Drive est le service d’hébergement de fichiers de Google LLC. L’outil met à la disposition des utilisateurs un référentiel central de données dans le réseau et des équipes de projet un progiciel bureaucratique basé sur le Web qui permet le traitement conjoint de documents textes, de tableaux de données ou de présentations.

GatherContent

Les créateurs de GatherContent appellent leur produit une plateforme d’opérations de contenu. L’outil permet aux équipes marketing de gérer le contenu en un seul endroit central et peut être intégré à un CMS ou à un outil de diffusion de contenu au besoin.

Outils de marketing automation

Ceux qui ne peuvent plus gérer manuellement leur campagne de marketing de contenu en raison de sa taille peuvent s’appuyer sur des outils d’automatisation du marketing. Ils automatisent particulièrement la sélection et la distribution du contenu, permettant ainsi une approche orientée vers la demande des clients.

Pardot

Avec l’outil de gestion des prospectsPardot de Salesforce, les spécialistes du marketing réagissent aux activités des clients potentiels par des mesures marketing automatisées. L’outil est spécialement conçu pour l’automatisation des processus marketing B2B.

Marketo

La plateforme d’automatisation du marketing d’Adobe Marketo comprend la gestion des prospects, le marketing par e-mail, le marketing client existant et le marketing mobile. L’outil aide les spécialistes du marketing à prioriser les clients potentiels en fonction de considération démographique ou comportementales et leur permet d’établir des relations à long terme avec les clients grâce à des campagnes personnalisées.

Eloqua

Eloqua, la plateforme d’automatisation du marketing SaaS (Software-as-a-Service) d’Oracle, aide les responsables marketing à automatiser les campagnes marketing de génération de leads. L’outil est conçu pour le marketing B2B et supporte même les campagnes cross-canal complexes.

Act-on

Act-on est une plateforme d’automatisation du marketing qui permet de coordonner les campagnes marketing entrantes et sortantes tout au long du cycle de vie des clients.

HubSpot

HubSpot est une solution tout-en-un pour le marketing, la vente et le service client. Le logiciel est disponible dans les quatre modules HubSpot CRM, Marketing Hub, Sales Hub et Service Hub ou en tant que suite logicielle couvrant tous les domaines.

Outils de contenu marketing pour la création de textes

Toute aussi importante que la recherche est la mise en œuvre professionnelle d’idées de sujets développés. Pour se démarquer de la masse des offres, les campagnes de marketing de contenu doivent non seulement convaincre par leur pertinence et leur valeur ajoutée, mais aussi par la qualité du contenu produit. Les outils suivants aident les spécialistes du marketing à s’assurer de la qualité irréprochable du contenu textuel qu’ils offrent :

Analyse de textes Hemingway App

L’app Hemingway vérifie le style et la clarté des textes et s’appuie sur les facteurs qui s’y opposent. L’application identifie les constructions passives, les verbes modaux, le style nominal et les mots de remplissage et contribue ainsi à l’assurance qualité. La fréquence d’un mot-clé défini par l’utilisateur est également déterminée pour la création de texte optimisé pour les moteurs de recherche.

LanguageTool

L’application sur navigateur LanguageToolvérifie l’orthographe et la grammaire de vos textes. Votre éditeur de texte en est également capable ? Certainement pas aussi bien que Language Tool.

WriteWell

WriteWell propose aux rédacteurs des modèles éprouvés pour divers formats de contenu tels que des essais, des thèses universitaires, des mémoires ou des lettres de présentation. L’outil s’adresse en premier lieu aux élèves et aux étudiants, mais il est également adapté à la création de textes correspondants en marketing de contenu.

Forest

Travailler de manière ciblée, aucune possibilité de distraction pour augmenter la production et la qualité, ce qui n’est pas facile pour de nombreux rédacteurs. Avec l’application du navigateurForest vous pouvez renforcer votre motivation et votre autodiscipline en bloquant l’accès à des sites chronophages, tels que Facebook ou Twitter, pendant une période déterminée.

WriteBox

WriteBox est un outil pour tous ceux qui veulent vraiment éviter d’être distraits de tout lors de la production de contenu. À l’aide de l’outil en ligne, vous pouvez écrire vos textes sur une page entièrement blanche, sans aucune interface. Surtout pour les billets de blog, qui sont pour la plupart simples et n’ont pas besoin de fonctionnalités supplémentaires des éditeurs de texte communs, le programme se propose de se concentrer sur le travail.

Plateformes de création de contenu

Vous ne souhaitez pas créer vous-même le contenu de vos campagnes marketing ? Aucun souci. Sur ces plateformes, vous trouverez le texte adapté à chaque format, des publications de médias sociaux jusqu’aux articles spécialisés :

Textbroker

La plateforme en ligne Textbroker met en relation clients et auteurs. Sur le site, vous pouvez réserver des rédacteurs indépendants grâce à un modèle de prix dépendant de la valorisation qui correspond toujours à vos exigences de qualité et au budget marketing disponible.

Scripted

Scripted est une place de marché en ligne pour les rédacteurs indépendants parlant anglais. Choisissez votre candidat idéal parmi de nombreux profils pour la création de textes marketing, articles de blog

Zerys

Zerys est une plateforme tout-en-un qui concerne la création de textes. Utilisez l’outil pour planifier les contenus et trouver les textes adaptés ou tout confier.

Outils de distribution de contenu

Une fois que la génération, la coordination et la production des idées sont terminées, il est temps de transmettre le contenu aux utilisateurs. En fonction de votre stratégie d’alignement et de communication, vos contenus textuels, vidéos et graphiques seront désormais acheminés vers les sites Web de vos partenaires publicitaires, les réseaux sociaux ou directement vers vos clients par email. Ici aussi, divers outils de marketing de contenu peuvent vous aider à garder une vue d’ensemble.

Buffer

Buffer aide les spécialistes du marketing à cibler les principaux canaux des médias sociaux avec du contenu. L’outil détermine le délai de publication idéal en fonction de l’engagement de l’utilisateur et automatise la distribution du contenu en fonction des processus définis par l’utilisateur.

Hootsuite

La plateforme de relation socialeHootsuite permet aux spécialistes du marketing de gérer de manière centralisée divers canaux de médias sociaux, des contenus de recherche basés sur des hashtags, des flux et des mots-clés, de les réorganiser et les partager avec la communauté sur une base régulière. De plus, des fonctions de gestion d’équipe ainsi que des outils d’analyse et de suivi sont disponibles.

Outbrain

Avec le réseau de découverte natifOutbrain, les spécialistes du marketing font la promotion de votre contenu sur les sites Web d’éditeurs de renom.

SlideShare

Le service d’hébergement de fichiers SlideShare se concentre sur la création et le partage des présentations et infographies. La plateforme permet aux fournisseurs de contenu de préparer des contenus pour des groupes cibles spécifiques et démontrer leur expertise. Ceci rend SlideShare particulièrement adapté au marketing B2B.

Outils d’analyse et de suivi

En marketing, rien ne fonctionne sans mesurer le succès : l’analyse et le suivi sont donc très importants. Le marché des outils permettant de mesurer le succès des mesures de marketing de contenu et garder un œil sur tous les chiffres clés pertinents est donc important. Les outils les plus connus sont les suivants :

Google Analytics

Google Analytics, l’outil de suivi Web le plus utilisé au monde, apporte aux fournisseurs de contenu des informations détaillées sur l’interaction des internautes avec le contenu Web. Intégré dans un site Web, Google Analytics produit des indicateurs de performance clés et des statistiques de site Web qui peuvent être utilisés pour mesurer le succès des campagnes de marketing, entre autres choses.

Matomo

Matomo (anciennement Piwik) est une plateforme d’analyse Web open source qui est une bonne Alternative à Google Analytics, particulièrement du point de vue de la protection des données. Contrairement au leader du marché, Matomo offre la possibilité de stocker toutes les données utilisateur sur son propre serveur.

Socialbakers

Socialbakers est utilisé pour analyser et mesurer le succès des campagnes sur les médias sociaux. La suite de marketing des médias sociaux supportée par l’intelligence artificielle fournit aux spécialistes du marketing divers outils d’analyse permettant de mesurer la réponse des campagnes de contenu sur les réseaux sociaux.

Talkwalker

La plateforme d’écoute socialeTalkwalker propose différents outils permettant d’identifier, d’analyser et d’évaluer les discussions sur Internet. Les applications possibles vont du suivi de campagne à la gestion de crise.

Chartbeat

Chartbeat associe le suivi de site web avec la surveillance des médias sociaux et livre aux fournisseurs de contenu des informations détaillées sur la manière dont les utilisateurs internet interagissent avec le contenu du site Web ou des réseaux sociaux.

Conseil

Retrouvez des informations détaillées sur les mesures du succès du marketing de contenu dans notre article sur ce thème.

En résumé

Notre sélection le montre : le marché des outils de marketing de contenu est vaste et diversifié. La gamme s’étend des extensions du navigateur pour des applications spéciales aux plateformes d’entreprise avec une gamme complète de fonctions.

La tendance est à l’automatisation. De nombreux outils sont basés sur des algorithmes de Machine Learning qui sont effectivement vendus sous le nom d’intelligence artificielle (AI). Néanmoins, une campagne de marketing assistée par données n’est efficace que si les processus correspondants sont définis et les automatismes mis en œuvre.

Cependant, vous devriez faire attention à ne pas inclure trop d’applications dans le processus de marketing de contenu. Pour les grandes entreprises, une solution tout-en-un est le choix évident. Des outils comme HubSpot, Eloqua, Pardot ou Marketo vous accompagnent tout au long du processus marketing. Avoir toutes les données et informations importantes en un seul endroit a son avantage, mais bien sûr aussi son prix.


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