Top 10 des générateurs de vidéos par IA

Les générateurs de vidéo d’intelligence artificielle permettent de créer très rapidement des contenus visuels uniques pour sa propre présence en ligne, le tout sans les contraintes techniques habituelles.

Les dix meilleurs outils de génération de vidéos IA sur le Web

Actuellement, les contenus vidéo sont essentiels dans le marketing de contenu et le marketing sur les réseaux sociaux. Créer une vidéo de qualité est cependant une tâche exigeante et chronophage. Mais tout comme les générateurs de textes par IA et les générateurs d’images par IA, il est désormais possible de générer des vidéos grâce aux IA.

Conseil

Exploitez la technologie moderne avec le créateur de site Web IA de IONOS. Cette intelligence artificielle vous permet de créer un site Internet en un rien de temps : créer des textes, générer des images et optimiser le tout pour les moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi rapidement mettre en ligne un site Web à l’apparence professionnelle avec des textes informatifs et un design créatif.

Les générateurs de vidéo par IA sont généralement basés sur des réseaux neuronaux profonds (Deep Neural Network), et notamment ce que l’on appelle des Generative Adversarial Networks (GAN) et le Machine Learning. Les générateurs de vidéo par IA en sont encore à leurs débuts, mais ils produisent déjà des vidéos uniques et d’excellente qualité. Les avantages ? C’est beaucoup plus rapide et moins cher que les méthodes traditionnelles. Voici les meilleurs générateurs de vidéo par intelligence artificielle :

Outil Domaine d’utilisation Coûts Version test gratuite
Pictory Marketing de contenu De 23 $ à 119 $ par mois
Synthesys Vidéos explicatives et tutoriels de produits De 27 $ à 52 $ par mois
Synthesia Vidéos explicatives et tutoriels de produits De 22,50 $ par mois à un prix selon la demande
Deepbrain AI Marketing de contenu De 30 $ par mois à un prix selon la demande
InVideo Réseaux sociaux Gratuit à 30 $ par mois Avec filigranes
HeyGen Marketing de contenu Gratuit ou à un prix selon la demande Une minute par jour
Veed Contenu de marque Gratuit ou à 79 $ par mois 10 minutes par jour
Colossyan Vidéos explicatives et de formation 28 $ par mois
Elai.io Vidéos de formatione t de produits De 23 $ par mois à un prix selon la demande
Synths Video YouTube De 399 $ à 2 000 $ par mois
Conseil

Dans cet article dédié du Digital Guide, vous pouvez en savoir plus sur l’intelligence artificielle et son fonctionnement.

Pictory

Même si Pictory est assez limité concernant le montage vidéo, l’IA génère des vidéos rapidement grâce à une interface très intuitive. Pour ce faire, vous pouvez entrer un texte qui servira de base pour créer le contenu vidéo. Cette IA vous permet par exemple de transformer un article de blog en vidéo. Pour la publication, vous aurez le choix entre plusieurs formats vidéo : 16:9, 9:16 ou 1:1.

Vous pouvez non seulement créer des vidéos avec cette IA, mais aussi les éditer et les sous-titrer automatiquement. Comme cet outil est disponible sur le Cloud, vous pourrez y accéder sur tous vos appareils, peu importe où vous vous trouvez. Un dernier avantage : vous pouvez tester le générateur de vidéo par intelligence artificielle gratuitement.

Capture d’écran du site Pictory
Capture d’écran de Pictory. / Source : https://pictory.ai/
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte L’abonnement le moins cher ne permet qu’un seul utilisateur par compte
Intuitif Les fonctionnalités de montage vidéo sont limitées
Traitement vidéo
Basé sur le Cloud
Version test gratuite

Synthesys

Synthesys est idéal pour réaliser des vidéos explicatives, des vidéos d’e-learning ainsi que des tutoriels et du contenu pour les réseaux sociaux. Grâce à cette intelligence artificielle, vous pouvez créer des vidéos qui synchronisent le mouvement des lèvres avec l’audio. L’IA met à disposition plusieurs humatars : il s’agit d’une représentation digitale d’une personne réelle. Celui-ci est doté d’une voix humaine qui répète à l’oral un texte prédéfini. Synthesis est disponible en 140 langues et propose plus de 250 voix différentes. Après avoir choisi une voix, vous pouvez l’adapter pour lui donner une émotion plutôt « joyeuse », « en colère » ou « triste ».

En plus de toutes ces fonctionnalités, Synthesys est une interface intuitive qui permet d’éditer des vidéos haute résolution. Ces innovations de haute technologie ont également un prix : l’abonnement de base est disponible à partir de 27 $ par mois et est assez limité. L’abonnement de 52 $ par mois permet de débloquer toutes les fonctionnalités.

Capture d’écran du site de Synthesys
Capture d’écran de Synthesys. / Source : https://synthesys.io/
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Toutes les fonctionnalités sont débloquées lorsque l’on prend l’abonnement le plus cher
Intuitif L’édition d’une vidéo générée est très limitée
Des voix de qualité générées par l’IA qui ressemblent à des voix humaines Le rendering des vidéos peut prendre du temps
Le traitement vidéo
Plus de 140 langues et plus de 250 voix différentes

Synthesia

Synthesia est outil IA qui permet de générer des vidéos facilement grâce à des avatars. Le générateur de vidéo contient plus de 120 langues, plusieurs modèles, un enregistreur d’écran, une médiathèque et d’autres fonctions de montage. Cette IA met à votre disposition plus de 140 avatars. Vous pouvez même créer votre propre avatar.

La fonctionnalité Text-to-Speech permet de synchroniser les scripts en vocaux pour un effet très naturel. Elle permet aussi de télécharger sa propre voix et de l’associer un avatar personnalisé. Pour créer des vidéos par IA avec Synthesia, vous pouvez acheter des crédits. Un crédit, par exemple, équivaut à une minute de vidéo. Pour 22,50 $ par mois, vous obtenez 10 crédits.

Capture d’écran du site Synthesia
Capture d’écran de Synthesia. / Source : https://www.synthesia.io
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Paiement à l’avance via un système de crédits
Médiathèque gratuite
De nombreux templates vidéo
Plus de 140 avatars et plus de 120 langues

Deepbrain AI

Grâce à sa plateforme intuitive, Deepbrain AI est idéal pour les utilisateurs sans expérience qui souhaitent générer des vidéos en toute simplicité. Le générateur de vidéos par IA propose en plus de la fonction Text-to-Speech, de nombreux templates vidéo ainsi qu’une médiathèque variée avec plus d’une centaine d’avatars IA. Cet outil supporte plus de 80 langues et vous donne la possibilité de créer des avatars personnalisés. Deepbrain AI peut être utilisé via une API. Pour 30 $ par mois vous pouvez générer environ 10 minutes de vidéo.

Capture d’écran du site Deepbrain AI
Capture d’écran du site Deepbrain AI. / Source : https://www.deepbrain.io/aistudios
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Relativement cher pour accéder aux fonctions avancées
Médiathèque gratuite Rendering lent
De nombreux templates vidéo
Plus de 100 avatars IA et 80 langues disponibles

InVideo

InVideo permet de créer rapidement de simples vidéos pour les réseaux sociaux. Une fois générées, ces vidéos peuvent ensuite être partagées sur différents réseaux tels que YouTube, Instagram ou Facebook. Pour créer des vidéos avec l’intelligence artificielle, il suffit de saisir un texte et de faire un choix parmi les nombreux templates professionnels mis à disposition. Ceux-ci peuvent être personnalisés individuellement. Comme InVideo est simple d’utilisation, vous n’avez pas besoin de connaissances en montage vidéo au préalable. De plus, il s’agit d’une intelligence artificielle vidéo gratuite. Les petites entreprises ou les créateurs de contenu qui souhaitent créer des vidéos sans filigrane peuvent prendre un abonnement à partir de 15 $ par mois.

Capture d’écran du site InVideo
Capture d’écran de InVideo. / Source : https://invideo.io
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Qualité de 1080p
Simple d’utilisation Certaines fonctionnalités pas très intuitives
Utilisation gratuite Version gratuite avec des filigranes
Templates professionnels

HeyGen

Grâce à HeyGen, vous pouvez générer une vidéo par IA professionnelle à partir d’un texte en très peu de temps. En plus de proposer différents avatars, il dispose également de plus de 300 voix disponibles dans plus de 40 langues. Vous pouvez personnaliser votre avatar pour les faire à votre image. Vous pouvez même lui donner votre propre voix : vous l’enregistrez puis vous la téléchargez dans le générateur de vidéos par IA, qui est simple d’utilisation.

Cet outil offre d’autres possibilités de montage et de personnalisation avec des fonctionnalités telles que la combinaison de plusieurs scènes ou l’ajout de musique. HeyGen est gratuit une minute par jour. Si vous souhaitez l’utiliser plus longtemps, vous pouvez prendre un abonnement à partir de 48 $ par mois. Le paiement fonctionne sur un système de crédits.

Capture d’écran du site HeyGen
Capture d’écran de HeyGen. / Source : https://app.heygen.com/guest/home
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Résolution maximale 1080p
Simple d’utilisation Parfois des perturbations dans les vidéos générées
Une minute gratuite par jour Paiement à l’avance via un système de crédits
300 voix en plus de 40 langues Options limitées pour modifier les templates vidéo
Avatars personnalisés

Veed

Veed est un générateur de vidéo par IA avec une interface intuitive. Il est particulièrement adapté à la création de contenus de marque car vous pouvez facilement personnaliser la police d’écriture, les couleurs, la musique et d’autres éléments. L’IA génère des vidéos et vous pouvez les éditer ensuite. De plus, vous profitez de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : un enregistreur d’écran, un flux de caméra en direct, un convertisseur de fichiers audio ou vidéo en texte.

D’autres fonctions pratiques : on peut corriger automatiquement les couleurs, réduire le bruit, contrôler la vitesse et créer des sous-titres automatisés. Ces fonctionnalités pour l’édition des vidéos sont généralement disponibles dans les logiciels de montage vidéo habituels. Vous pouvez créer des vidéos gratuitement en dessous de 10 minutes de temps. Les fonctionnalités avancées sont disponibles à partir de 16 $ par mois.

Capture d’écran du site Web Veed
Capture d’écran de Veed. / Source : https://www.veed.io/fr_FR
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Les transcriptions ne sont pas toujours fidèles
Intuitif Les fonctionnalités de bases font également partie de nombreuses plateformes de traitement vidéo en ligne
Disponible via le navigateur, pas besoin de télécharger un logiciel Il manque des fonctionnalités avancées pour les projets les plus complexes
Médiathèque avec des documents audio, vidéo et templates
Version gratuite

Colossyan

Colossyan est notamment spécialisé dans la création de vidéos de formation, ce qui est idéal pour les petites entreprises. Il offre aussi la possibilité de créer des clips sur YouTube. Ce générateur de vidéos par IA est simple d’utilisation et il met à disposition de nombreux avatars IA différents. Pour traduire une vidéo, il suffit d’un seul clic et vous aurez le choix parmi 120 langues. Vous pouvez opter pour un accent en particulier et choisir la tenue de votre avatar. Vous ne pouvez pas créer de vidéo d’IA sans avoir d’avatar. En revanche, vous pouvez ajouter du texte, des symboles, des formes et de la musique à vos vidéos.

Colossyan contient un enregistreur d’écran qui va vous permettre d’enregistrer ce que vous faites sur votre ordinateur en temps réel et de l’ajouter au sein de la vidéo. C’est très utile pour créer des formations en ligne. Vous pouvez tester 5 minutes de vidéo grâce à la démo gratuite. L’abonnement le moins cher est disponible à partir de 28 $ par mois.

Capture d’écran du site Colossyan
Capture d’écran de Colossyan. / Source : https://www.colossyan.com
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Les avatars ont l’air artificiels
Intuitif Options limitées pour le montage ou l’édition des vidéos
Traduction rapide en plus de 120 langues Le rendering pourrait être plus rapide
Démo gratuite Toutes les fonctions sont accessibles avec l’abonnement le plus cher
Médiathèque avec des documents audio, vidéo et templates

Elai.io

Grâce à Elai.io, vous pouvez créer des vidéos par IA directement via votre navigateur. Elai.io met à votre disposition une bibliothèque d’avatars qui ressemblent à des humains et qui répètent un script. Le mouvement des lèvres est synchronisé avec la parole. Vous avez le choix entre 450 voix différentes de qualité. Un seul clic suffit pour traduire les vidéos générées en 65 langues. Elai.io propose également sa propre API. Un avantage incontestable : le générateur de vidéos par IA est régulièrement actualisé avec des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux avatars. Si vous voulez tester cette IA, vous disposez de 1 minute de vidéo gratuite. Si vous souhaitez créer des vidéos plus longues, vous pouvez prendre l’abonnement de 23 $ par mois.

Capture d’écran du site Elai.io
Capture d’écran de Elai.io. / Source : https://elai.io
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Le rendering pourrait être plus rapide
Qualité très élevée concernant les avatars et la synchronisation du mouvement des lèvres avec la parole Les avatars ne bougent pas
Traduction rapide en 65 langues
Démo gratuite

Synths Video

Synths Video est un générateur de vidéo par IA révolutionnaire qui transforme des articles de blog en quelques minutes en vidéos YouTube de haute qualité avec des avatars et voix IA. L’outil possède une médiathèque avec plus d’une quarantaine d’avatars qui parlent plus de 300 langues. Synth Video est simple car tout est automatisé de bout en bout. Les avatars sont réalistes et ils ont une gestuelle ainsi qu’un comportement humain. La clarté des voix fait qu’on les comprend facilement et le mouvement des lèvres est synchronisé avec la parole. Cependant, ce générateur de vidéo par IA est cher. Le prix de base de l’abonnement « YouTube Start » est disponible à partir de 399 $ par mois.

Capture d’écran de Synths Video
Capture d’écran de Synths Video. / Source : https://synths.video/
Avantages Inconvénients
Création d’une vidéo à partir d’un texte Se limite aux vidéos YouTube
Entièrement automatisé Pas de démo gratuite
Médiatèque avec plus de 40 avatars et 30 langues Le tarif le plus bas est déjà très cher

Comment une vidéo par IA peut-elle améliorer votre présence en ligne ?

  • SEO : si vous avez des vidéos sur votre site, les utilisateurs passeront plus de temps à les regarder ce qui aura un effet positif sur le référencement. Par ailleurs, les vidéos permettent de générer plus de trafic lorsqu’elles sont téléchargées sur des plateformes telles que YouTube.
  • Contenu multilingue : si vous voulez toucher une cible internationale et avoir plus de portée, vous pouvez traduire les vidéos en plusieurs langues en quelques clics.
  • Campagnes publicitaires optimisées : vous pouvez utiliser les vidéos de l’IA pour votre marketing vidéo. Cela vous permet d’augmenter le taux de clics et de conversion.
  • Mise à jour des anciens contenus : vous pouvez transformer vos articles de blog ou contenus textuels en vidéos pour actualiser votre site. -Production de contenu régulière : en automatisant vos vidéos, vous pourrez publier du contenu régulièrement sans trop d’effort. -Personnalisation : certaines vidéos par IA proposent plusieurs possibilités de personnalisation pour faire un montage vidéo adapté à votre groupe cible. Cela permet d’améliorer l’engagement et les interactions.
  • Efficacité : grâce aux générateurs de vidéos par IA, vous pouvez créer des vidéos rapidement afin de réagir aux trends du moment ou aux événements actuels.

Créez votre site avec IONOS !

MyWebsite est la solution idéale pour votre présence en ligne professionnelle. Faites-en l'essai !

Certificat SSL
Domaine gratuit
Assistance 24/7