Les outils ou extensions pour connecter médias sociaux et boutiques en ligne entre eux sont très pratiques pour développer et gérer son f-commerce. En dehors des États-Unis, de telles solutions sont encore plus ou moins incontournables, car jusqu’à présent, ce n’est que dans le pays d’origine de Facebook que l’on peut vendre de manière directe avec les boutiques Facebook présentées ci-dessus. En Europe, il est toujours nécessaire de faire au moins un clic de plus pour accéder à la page d’atterrissage du produit ou au site Web.
Avec le bon outil, l’intégration peut être encore plus efficace et facilitée. En effet, des outils appropriés permettent aux vendeurs de créer leur propre petite boutique en ligne pour vendre sur Facebook en quelques clics. Les clients voient le produit sur la plateforme et, après un clic, ils accèdent ainsi à une page d’accueil spécifique. Le vendeur a créé cette page de renvoi à l’aide de l’outil logiciel. Les clients potentiels atteignent ainsi rapidement leur but :
- Les clients déposent le produit souhaité (ou plusieurs) dans un panier d’achat.
- Un clic supplémentaire permet de procéder à la finalisation de l’achat.
- Grâce à l'intégration de systèmes de paiement tels que PayPal, la transaction est également facilitée.
L’avantage pour les vendeurs est que cela évite de devoir créer et gérer un site Web, que cela permet d’atteindre les clients beaucoup plus rapidement tout en gardant un contrôle total sur la gamme des produits et les ventes. Il est même inutile d’avoir un PC pour utiliser un tel outil. L’administration complète peut en effet être effectuée via un smartphone.