Image: Qu’est-ce que le Deep Learning ?whitehouneShutterstock

Qu’est-ce que le Deep Learning ?

Le Deep Learning est un sous-domaine du Machine Learning utilisant des réseaux neuronaux artificiels pour traiter de grandes quantités de données et reconnaître des modèles complexes. Il permet aux machines d’apprendre à maîtriser des tâches telles que la reconnaissance d’images…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce qu’un réseau neuronal artificiel ?whitehouneShutterstock

Qu’est-ce qu’un réseau neuronal artificiel ?

Les réseaux de neurones artificiels servent dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est grâce à eux que les assistants vocaux répondent de manière satisfaisante à nos requêtes ; ils peuvent aussi aider à la détection rapide des maladies. La technologie elle-même n’est…

Lire la suite
Image: Deep Learning vs Machine Learning : quelle est la différence ?Laurent Tshutterstock

Deep Learning vs Machine Learning : quelle est la différence ?

« Machine Learning » est un terme générique pour les algorithmes qui apprennent à partir de données pour prendre des décisions. Le Deep Learning est une forme spécialisée de Machine Learning qui utilise des réseaux neuronaux à plusieurs couches pour identifier des modèles et des…

Lire la suite
Image: AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielleAndrii OrlovShutterstock

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle

L’IA SEO ou AI SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche au moyen d’outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces solutions exploitent les forces de l’intelligence artificielle et aident les exploitants de sites Web à optimiser leurs pages pour Google et…

Lire la suite
Image: Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local ?Hluboki DzianisShutterstock

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local ?

Même pour les entreprises physiques qui ne vendent pas sur Internet, le thème du marketing en ligne ne doit pas être ignoré. De plus en plus de personnes effectuent des recherches sur Internet afin de faire du shopping à proximité : ne pas être visible dans les résultats des…

Lire la suite
Image: Comment supprimer son compte PayPal ?Lorna RobertsShutterstock

Comment supprimer son compte PayPal ?

Vous pouvez supprimer votre compte PayPal si vous réalisez que vous n’en avez plus l’utilité. Pour ce faire, vous n’avez même pas besoin de contacter le service client : dans les paramètres de votre profil, vous trouverez une fonction vous permettant de supprimer votre compte…

Lire la suite
Image: Comment supprimer son compte X (Twitter) ?Lorna RobertsShutterstock

Comment supprimer son compte X (Twitter) ?

X séduit par ses messages courts et sa vaste portée, mais ses failles en matière de protection des données inquiètent. De plus en plus d’utilisateurs choisissent de quitter la plateforme. Envisagez-vous aussi de supprimer votre compte X (Twitter) ? Voici comment procéder étape…

Lire la suite
Image: Supprimer son compte Spotify : voici comment faire

Supprimer son compte Spotify : voici comment faire

Beaucoup d’utilisateurs ne parviennent pas à supprimer directement leur compte Spotify. C’est pourquoi nous vous montrons comment procéder dans notre guide. Même si ce service de streaming musical a de nombreux adeptes, vous pouvez avoir de multiples raisons de supprimer votre…

Lire la suite
Image: Comment supprimer un compte Facebook définitivement ?Lorna RobertsShutterstock

Comment supprimer un compte Facebook définitivement ?

Le réseau social a certes de nombreux avantages, mais de plus en plus d’utilisateurs considèrent désormais ce passe-temps comme un facteur de stress. D’autres sont inquiets pour leurs données personnelles. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à quitter la plateforme,…

Lire la suite
Image: Comment supprimer un compte Zoom ?

Comment supprimer un compte Zoom ?

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte Zoom à tout moment, et le processus est simple et rapide. Suivez les étapes détaillées dans cet article pour supprimer votre compte. Vous y découvrirez également les éléments importants à prendre en compte si vous avez souscrit…

Lire la suite

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.