Image: Qu’est-ce que le Deep Learning ?whitehouneShutterstock

Qu’est-ce que le Deep Learning ?

Le Deep Learning est un sous-domaine du Machine Learning utilisant des réseaux neuronaux artificiels pour traiter de grandes quantités de données et reconnaître des modèles complexes. Il permet aux machines d’apprendre à maîtriser des tâches telles que la reconnaissance d’images…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce qu’un réseau neuronal artificiel ?whitehouneShutterstock

Qu’est-ce qu’un réseau neuronal artificiel ?

Les réseaux de neurones artificiels servent dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est grâce à eux que les assistants vocaux répondent de manière satisfaisante à nos requêtes ; ils peuvent aussi aider à la détection rapide des maladies. La technologie elle-même n’est…

Lire la suite
Image: Deep Learning vs Machine Learning : quelle est la différence ?Laurent Tshutterstock

Deep Learning vs Machine Learning : quelle est la différence ?

« Machine Learning » est un terme générique pour les algorithmes qui apprennent à partir de données pour prendre des décisions. Le Deep Learning est une forme spécialisée de Machine Learning qui utilise des réseaux neuronaux à plusieurs couches pour identifier des modèles et des…

Lire la suite
Image: AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielleAndrii OrlovShutterstock

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle

L’IA SEO ou AI SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche au moyen d’outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces solutions exploitent les forces de l’intelligence artificielle et aident les exploitants de sites Web à optimiser leurs pages pour Google et…

Lire la suite
Image: Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local ?Hluboki DzianisShutterstock

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local ?

Même pour les entreprises physiques qui ne vendent pas sur Internet, le thème du marketing en ligne ne doit pas être ignoré. De plus en plus de personnes effectuent des recherches sur Internet afin de faire du shopping à proximité : ne pas être visible dans les résultats des…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ?

Qu’est-ce que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ?

Google aide les utilisateurs à trouver exactement les informations qu’ils recherchent sur le Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, les gérants de sites Web doivent optimiser leur site en prenant en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de…

Lire la suite
Image: Semi-supervised Learning : comprendre cette méthodePeshkovaShutterstock

Semi-supervised Learning : comprendre cette méthode

Le Semi-supervised Learning combine les avantages des méthodes d’apprentissage supervisé et non supervisé pour former des modèles avec peu de données étiquetées et beaucoup de données non étiquetées. Cette méthode exploite le potentiel des données inexploitées et permet de rendre…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce que l’explainable AI (XAI) ?Gorodenkoffshutterstock

Qu’est-ce que l’explainable AI (XAI) ?

L’intelligence artificielle apporte des progrès considérables en automatisant de nombreux processus et en traitant des modèles de données avec une très grande efficacité. Mais les IA soulèvent des questions, par exemple lorsqu’il s’agit de déterminer comment les décisions ont été…

Lire la suite
Image: Voice Search SEO : la recherche vocale au cœur des stratégies d’optimisation

Voice Search SEO : la recherche vocale au cœur des stratégies d’optimisation

Sur les moteurs de recherche, et donc pour le SEO, la recherche vocale prend de plus en plus d’importance. Des changements dans le comportement des utilisateurs et dans les algorithmes de recherche sont déjà visibles : il faut donc adopter de nouvelles pratiques, comme adapter…

Lire la suite
Image: Quelle stratégie SEO pour un site multilingue ?

Quelle stratégie SEO pour un site multilingue ?

Pour avoir une implantation dans différents pays, il est nécessaire de proposer le contenu de son site Web dans la langue locale ! Pour que la qualité reste au rendez-vous à chaque version, il faut plus que de simples traductions. Sans mesures SEO adéquates, un site multilingue…

Lire la suite