Centre d'Assistance
Accueil Email

Mes emails

Avec votre adresse email personnalisée, vous êtes équipé pour votre communication qu'elle soit privée ou professionnelle.

  • Informations générales sur l'utilisation des comptes email
    • Configurer un programme de messagerie
    • Messagerie IONOS : Données de serveur pour IMAP, POP3 et SMTP
    • Inclure d'autres comptes de messagerie dans un compte Email Pro
    • Différences entre IMAP et POP3
    • Qu'est-ce qu'un en-tête d'email et comment le visualiser ?
    • Transférer un email en pièce jointe
    • Avantages d'une adresse e-mail Catch-all
    • Informations sur les limites d'un email et d'un compte email
    • Quelles sont les restrictions concernant l'envoi d'e-mails en masse ?
    • Résilier un article supplémentaire : Exporter le numéro de contrat des adresses e-mail créées
  • Utiliser Webmail
    • Conditions requises pour utiliser Webmail 2.0
    • Se connecter à Webmail IONOS depuis un autre appareil
    • Activer les réponses automatiques dans Webmail
    • Modifier le mot de passe d'un compte email
    • Modifier le mot de passe d'un compte e-mail via Webmail
    • Sauvegarder et restaurer des e-mails
    • Créer une signature dans Webmail
    • Rédiger et envoyer des e-mails avec Webmail
    • Importer des contacts dans Webmail
    • Activer l'affichage HTML des emails dans Webmail
    • Importer des événements dans Webmail
    • Créer des sous-dossiers dans Webmail
    • Supprimer des sous-dossiers dans Webmail
    • Modifier la langue ou le fuseau horaire dans Webmail
    • Créer une tâche dans Webmail
    • Traiter les e-mails de certaines adresses comme des spams dans Webmail
    • Suppression des e-mails dans Webmail impossible
    • Toujours autoriser les emails de certaines adresses dans Webmail
    • Se connecter facilement à Webmail
    • Règles de filtrage dans Webmail
    • Créer un fichier HAR pour le dépannage
  • Microsoft® Outlook
    • Identifier la version d'Outlook et tester le nouvel Outlook pour Windows
    • Configurer manuellement un compte de messagerie dans le nouvel Outlook pour Windows (Microsoft 365)
    • Configurer manuellement un compte de messagerie dans la version classique d'Outlook (Microsoft 365)
    • Configurer automatiquement un compte email dans Microsoft Outlook 2016
    • Configurer manuellement un compte e-mail dans Microsoft Outlook 2019
    • Configurer manuellement un compte de messagerie dans Microsoft Outlook 2016
    • Configurer un compte IMAP avec Outlook pour Mac (Microsoft 365)
    • Configurer un compte POP3 avec Outlook pour Mac (Microsoft 365)
    • Qu'est-ce que POP3 ?
    • Protocole IMAP : Description et avantages
    • Sauvegarde et restauration d'une boîte email avec Outlook
  • Utiliser Archivage d'emails
    • Créer une politique de conservation
    • Personnaliser une politique de conservation
    • Archivage d'emails - Vue d'ensemble
    • Utiliser Archivage d'emails pour l'hébergement Microsoft Exchange 2019
    • Produits pour lesquels Archivage d'emails est pris en charge
    • Ajouter une boîte de réception e-mail dans Archivage d'emails
    • Ajouter un compte Microsoft® Exchange 2019 pour l'archivage d'emails
    • Ajouter une boîte de réception externe à Archivage d'emails
    • Ajouter un utilisateur externe à Archivage d'emails
    • Archivage via IMAP
    • Se connecter à l'archive
    • Utiliser les fonctions de recherche dans Archivage d'emails
    • Télécharger des emails
    • Restaurer des emails
    • Afficher, rechercher ou télécharger des pièces jointes archivées
    • Travailler avec des catégories d'emails (balises)
    • Utiliser le processus de vérification
    • Supprimer les emails en tant qu'Officier de Protection des Données
    • Désactiver Archivage d'e-mails pour une boîte e-mail existante
    • Détecter et résoudre les erreurs d'authentification
  • Utiliser ses comptes de messagerie sur smartphones Android
    • Configurer un compte de messagerie sur smartphone Android
    • Configurer un compte e-mail sur un smartphone Android (Samsung)
    • Configurer un compte e-mail supplémentaire dans l'application Email (Samsung)
  • Utiliser ses comptes de messagerie sur iPhone/iPad (Apple)
    • Configurer un compte e-mail sur iPhone (iOS 18)
    • Configurer un compte de messagerie sur iPhone (iOS 17)
  • Autres programmes de messagerie électronique
    • Configurer un compte de messagerie dans Apple Mail
    • Configurer Postfix (Linux)
    • Configurer un compte e-mail dans Thunderbird
    • Mozilla Thunderbird : Exporter des e-mails
    • Configurer manuellement un compte e-mail dans Thunderbird (version 78.3.3)
  • Chiffrement SSL pour les e-mails
    • Activer le chiffrement (SSL/TLS) dans un programme de messagerie
    • Activer le chiffrement sous Android
    • Activer le chiffrement SSL sur iPhone/iPad/iPod
    • Activer le chiffrement SSL dans Outlook 2016/2019
    • Activer le chiffrement SSL pour Microsoft Outlook (Microsoft 365)
    • Activer le chiffrement dans Mozilla Thunderbird
  • IONOS Postmaster
    • Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS
    • Conseils généraux pour l'envoi aux boîtes de réception IONOS
    • Politique email
    • Adresses IP des serveurs de messagerie IONOS
    • Certified Senders Alliance (CSA)
    • Recommandations pour l'envoi d'emails à des adresses email IONOS
  • IONOS Listes de discussion
    • Qu'est-ce qu'une liste de discussion ?
    • Créer une liste de discussion
    • Ajouter des participants à une liste de discussion
    • Limites de taille des emails des listes de discussion IONOS
    • Supprimer des participants d'une liste de discussion

Ce document est disponible en ligne à l'adresse suivante :

https://www.ionos.fr/assistance/email/mes-emails/

Imprimer la page
X icon

Application Mobile IONOS


1&1 IONOS SARL • 2025
  • CGV
  • Confidentialité
  • à propos
  • Digital Guide